Détails de la Guilde : La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort

Date de Création 2006-09-25 13:16:58
GestionnaireTrucyd (3534)
Nombre de membres 8 membres
Site Web http://lapoisonnerie.jeun.fr/
Description
La Génèse

Dans l'immense et sombre Hall (la gnue en rut! c'est grand quand même!!) où régnent les Trolls (enfin, ils essaient...)

Fatigués de se faire cogner par le premier Gob venu, un petit groupe de trolls s'était réuni au sein d'une guilde pleine de promesses.
Tous vivaient en paix, sous le regard protecteur des Trolls les plus anciens, à défaut d'être les plus sages. Les trollinous gambadaient en martyrisant les Kobolds, la guilde prospérait, bref, un vrai remake du fameux manuscrit 'La Petite Tanière Dans La Prairie'.

Il advint qu'un jour maudit, Maximo Tyrannus, le chef de cette joyeuse tribu, se réveilla différent. Comme d'habitude, il s'était torché au Calvok la veille et s'était endormi au fond de son tonneau. Mais au matin, il fut pris de malaises, vomit son précédent repas (quel gâchis...) et sa tête commença à enfler dangereusement. Le mal qui le rongeait ne rassurait pas ses proches. Et le fait qu'il nomma son gowap à la tête d'un groupe de chasse n'arrangea pas les choses.
Dès lors, ses délires furent de plus en plus fréquents, bien qu'il ne se rendait compte de rien.

Certains trolls se rassemblèrent donc à la tanière afin de faire le point sur une situation qui devenait critique pour eux, leur chef développant une paranoïa aiguë qui s'accentuait de jour en jour.

Ils quittèrent donc la "belle-et-joyeuse-guilde-où-tout-va-bien-et-que-si-tu-dis-l'contraire-j'te-tatanne-la-tronche" et en formèrent une nouvelle.

Maximo, apprenant ces départs précipités, fit une crise de MyychellJonyss... sa caverne s'emplit de chants dysharmonieux: "Dîtes-moi !!dîtes-moi même!! qu'ils sont partis pour un autre que moiiiii, mais pas à cause de moiii...dîtes-moi ça, dîtes-moi çaaaaaaaaaaa!!!!!", "On regardait passer les gogos...on mangeait du Gob à l'ôôôôô". Terrible! On raconte que ce jour-là, l'équivalent d'une armée entière de trolls burent de l'eau pure pour se petit-suissider, préférant périr que subir cette abomination.


Et maintenant...

Nos rebelles avaient donc quitté une guilde pour en fonder une autre. La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort était née.

Fans à Tort, ils l'avaient été par le passé. Plus question désormais pour eux de servir un dieu, un maître ou de suivre un quelconque leader. Aujourd'hui, ils sont libres, tout simplement.

Poisonniers, ils le sont depuis toujours. Moqueurs, taquins, rebelles, râleurs, toujours à la recherche d'un tour pendable.
Amateurs de Calvoks corrosifs, on dit qu'ils collectionnent les potions dans une salle au fond de leur tanière, appelée 'la Cave Aux Fioles'. Dans quel but? Les versions divergent :

certains disent qu'ils préparent le remède qui guérira Maximo (p'têtre définitivement). D'autres prétendent que lorsqu'ils auront réuni assez de potions, ils s'en iront à la conquête d'Atlantis La Fameuse.
On a même entendu dire que leurs expériences répétées dans cette petite salle avaient pour unique but d'en faire des sur-trolls, et que pour l'instant, ça n'avait réussi qu'à les rendre plus violents, plus assoiffés, plus dangereux.
Mais la vraie raison est peut-être celle donnée par Sandglotwh : "c'est Safet, not' tavernier! Nous z'a dit d'lui foutre toutes nos popos dans sa Cave! On n'y a d'mandé pourquoi. Nous a répondu d'pas nous en faire, que c'tait rien d'bien méchant. Et il a ajouté un truc du style : Si vous trouvez que l'Colvok l'a un goût un ch'tio peu b'zarre, zious z'inquiêtez pô min z'amis, j'fais queq' tests pour la clientèle. J'ai pas tout bien compris s'qu'il voulait dire. Faut avouer qu'il cause bizarre c'te Skrim".

Toujours est-il que les potions s'accumulent dans cette fameuse Cave, et que le voisinage s'inquiète. Et quand un Phoenix ou un simple Elémentaire de Feu débarquent dans les environs, ils serrent carrément les miches.

Mais les Poisonniers s'en foutent pas mal. Ils ne craignent pas cet Armageddon tant redouté. D'ailleurs, l'un d'eux l'a très bien résumé lorsqu'on lui a posé la question: "Si la Cave de cette danseuse de Safet explose? Qu'est-ce que ça peut bien m'foutre! Au pire, ça accélèrera le réchauff'ment du Hall."

Ils sont comme ça les Poisonniers, la main sur le coeur, toujours...


------------------------



PH
ATTENTION depuis le repos de Roum & Sand

EN MODE Klak' Club actuellement ;)

Acide en cas d'agression ou de délit de sale gueule
Neutre avec les autres

Un grand merci à Täräsk (108882)( Täräsk hein, pas Tarask l'écureuil de la Poiz ) pour sa superbe illustration de notre guilde