Indigos Jaunes

| Profil | Evénements | Trõlligion | Classements | Maisonnée | Trõll n°

Son Profil Général :

48766
Intangible
Hors Jeu
  • [CompoSologue]
  • [Àmï dé Mõûnt°y°hàll]
  • Distinctions
  • [Vétéran des guerres du chaos]
  • Maladies
  • [Immuniseur de la Peste Scrofuleuse]
  • Race Tomawak
    Date de Création Mundidey du Phoenix du 4° cycle après Ragnarok
    Niveau 35
    Guilde Enfants de la Flamme
    [Dans les méandres de la Bibliothèque enflammée ...]
    Mouches 35 Bzzzz
    Nombre de Meurtres 124
    Nombre de Décès 18
    Equipement Utilisé
    Possessions Poiscaille d'AvrilPoiscaille d'Avril
    Description :
    [Toutes les informations présentées en dessous de cette ligne sont spécifiées par le joueur et ne sont donc pas officielles]






    ** Indigos (oui, avec un "s" ; allez savoir pourquoi!), grand troll maigre et baroudeur, ne garde en mémoire que le nom de ses aïeuls, les Jaunes - ou quelque chose d'approchant. C'est sûrement lié à la couleur de sa fourrure, qu'on devine sous la crasse... **

    Carnet de route

    J'apparais dans le Hall le 17 Octobre 2004. Je commence ma carrière d'explorateur par une longue période d'initiation au camouflage dans les environs de -45 55. Ennuyeux, mais nécessaire. Un naga m'oblige à annuler mes quelques projets de descente en profondeur pour taper sur des petits monstres ("courageux, mais pas téméraire!", dirait maman ; "poltron!", dirait papa, sauf que je ne me souviens pas d'eux).

    25/10
    J'ai enfin trouvé un peu de matériel utile. De plus, je commence à m'y connaître en monstres... Par contre, malgré tous mes efforts, je ne progresse que très lentement en matière de discrétion.

    26/10
    J'ai attaqué mon premier monstre! Enfin! Je l'ai loupé...

    28/10
    J'ai chaud ; je commence à avoir mal à la tête. Mauvais signe, me dit-on. Aurais-je attrapé la peste? Il paraît qu'elle est mortelle, et que le seul moyen de s'en débarrasser c'est en s'immergeant dans l'eau. Plutôt mourir!

    29/10
    J'ai croisé un Tomawak vénérable, docbooboo, qui m'a vendu du matériel à un prix imbattable. Ca me rend un peu plus optimiste ; après tout, je vais chercher un lac.

    02/11
    J'ai gagné ma première mouche! Je l'ai appelée "Ding dong!".

    03/11
    J'entame ma première expédition en grande profondeur (enfin, pour un trollinet, je n'irai que jusqu'au niveau -3 :-) pour aller chercher une armure pour un autre trollinet, et récupérer au passage quelques GGs et potions.

    06/11
    Trop facile de se balader au -3, malgré les monstres qui grouillent autour! Vive le camouflage!

    08/11
    J'ai de plus en plus mal à la tête, je tremble, je deviens agressif. Je me mets en route vers un lac.

    11/11
    Ce déhanchement subtil qui théoriquement permet au troll de se déplacer comme l'éclair me pose des problèmes. Je ne sais si ce sont les nombreuses tentatives ratées, ou simplement la maladie, mais j'ai des crampes partout! J'agonise, je crois que je vais crever en chemin...

    13/11
    Malgré ma situation désespérée, ou peut-être à cause d'elle, je ne résiste pas la tentation d'aller jeter un coup d'oeil au rocher du bla bla. Rien de bien passionnant...

    17/11
    Je suis dans le Hall depuis un mundidey, déjà! Et je suis sur le point de crever de la peste... Dure, la vie. Je traverse le territoire de la Horde où je vois mes premières tanières.

    18/11
    Je viens d'avoir ma deuxième mouche, et j'approche du Lac Souterrain Sans Nom... je le vois, je m'en approche... arriverai-je? ou succomberai-je avant?

    19/11
    Pouah! Dégueulasse ce bain! J'ai de plus perdu mes mouches! Bon, au moins je suis guéri de la peste. Pendant un moment, je n'y croyais plus. Quelle foule dans le coin! Au moins, c'est propice au commerce. Je vends un turban et j'achète un gorgeron.

    22/11
    Je suis remonté, puis parti vers le Sud. Il y avait trop de monde dans le coin! J'aperçois un gnu... Je vais essayer d'en extraire un steak.

    23/11
    Quand j'arrive sur place, le gnu n'est plus, mais je découvre qu'il tapait sur un Tomawak camouflé, qui était dans un drôle d'état. Apparemment, il n'avait pas bougé depuis longtemps : des pâquerettes lui poussaient sur la tête! De plus, le gnu l'avait bien amoché. Du coup, je l'ai achevé, pour abréger ses souffrances.

    25/11
    Je me dirige vers un autre gnu, quand une araignée géante me saute dessus. Sans trop y croire, je me prépare à lui balancer un projectile magique et, chose surprenante!, ça marche. Sauf que, plus qu'un projectile, c'est à peine une étincelle qui jaillit de mes doigts, et qui rebondit en partie sur la machoire de la bestiole... Je suis malgré tout content ; c'est la première fois que je réussis ce sortilège (c'était mon quatrième essai).

    28/11
    L'araignée se fait finalement exploser par des duraks qui passaient pas là. Je remonte pour acheter un pagne de maills bon marché.

    30/11
    Depuis hier, nous sommes plusieurs à taper sur un misérable kobold, qui esquive toutes les attaques! En contrepartie, lui non plus ne réussit pas à toucher ses adversaires. Le seul qui s'amuse c'est un téka qui tape sur un autre troll!

    02/12
    Mauvaise passe. Je ne réussis rien depuis plusieurs jours. Le kobold est toujours là, qui sautille d'un bout à l'autre de la caverne, sans que personne puisse le toucher!

    04/12
    De drôles de choses se passent dans le hall. J'ai été réveillé par une secousse télurique. Les rumeurs parlent d'arcanes volées...

    05/12
    Le kobold a fini par se faire exploser par un skrim. Maintenant, je vise un autre, mais je n'ai toujours pas réussi un seul projo depuis l'araignée. Malgré tout, j'ai gagné ma troisième mouche! Ceci dit, Ding dong! n'est toujours pas revenue. Elle n'a vraiment pas apprécié mon bain.

    07/12
    Ding dong! est revenue! Elle en a mis, du temps, paradoxalement...

    14/12
    J'ai appris qu'il y avait des champignons dans le coin, pas trop loin de la surface. J'y suis allé et, comble de chance!, j'arrive au moment d'une pousse. Je descends et j'en ramasse quatre sans incident.

    18/12
    J'aperçois il y a deux jours une strige corrompue qui a l'air agonisante. Je tombe sur elle. Elle ne sait pas esquiver, mais sa technique d'attaque est impressionnante! Un dindon s'invite à la fête. Deux jours après, la strige est toujours là, et pourtant, je n'ai pas loupé une seule attaque (elle non plus, d'ailleurs), et le dindon m'énerve en me picorant les orteils! Courageusement, je bats en retraite...

    20/12
    Je reste camouflé depuis deux jours, et pourtant un gros zombie me suit infailliblement. Comment fait-il? Jusqu'ici, il n'a pas eu le temps de m'attaquer ; perd-il du temps à me pister? Il me ralentit... J'apprends peu après que certains montres, comme par exemple les morts-vivants, peuvent voir les trolls camouflés.

    30/12
    J'ai vu un nouveau champ de champignons. Ils poussent presque sous mes yeux. Quand j'arrive sur place, ils ont disparu! Ils ne seront restés en surface que 12 heures. Je passe plusieurs jours à attendre une repousse, puis, lassé, je remonte pour me rendre en (0, 0, 0). Je suis devenu un expert du déplacement éclair, à un tel point que je sens que je ne pourrai plus progresser.

    31/12
    Alors que je fais route vers le magasin de Ma'Haruff, la foudre tombe sur moi. Ma fourrure grésille et je suis aveuglé. L'événement m'éclaire : j'ai jusqu'ici vécu en évitant tout engagement. Je décide de descendre vers la chapelle du centre du monde, afin de prier le Dieu du Feu.

    01/01/2005
    Première visite chez Ma'Haruff. J'achète deux torches et deux fouets, pour moi et pour le commerce.

    04/01
    Je plonge. Je bats mon record de profondeur. Je vois des monstres que je n'avais rencontrés que dans des histoires pour trollinets, tels que le molosse satanique ou la manticore.

    08/01
    Une nouvelle mouche! Et puis, je découvre deux champs de champignons. Je vais essayer d'en cueillir. J'ai loupé mon camouflage... pourvu que la bulette me voie pas!

    14/01
    Finalement je suis arrivé à proximité de la Chapelle, où la situation est complexe. Un membre du Clan du Centre du Monde me dit que pour que le Gardien n'attaque pas, il faut prier 4 fois un Dieu. Mais il faut y être, pour pouvoir le faire... De plus, en pleine Chapelle, un monstre tape sur un jeune durak, qui encaisse particulièrement bien, pour son âge, je trouve.

    J'attends un signe de la Flamme, mais je n'en vois pas. Je choisis donc la tactique risquée et je fonce dans le tas, en espérant que le monstre continuera à taper sur le durak. J'atteins la Chapelle et là, surprise! C'est le durak qui me tape dessus et qui faillit m'envoyer au soleil en un seul coup! C'est après coup que je comprends qu'il y avait bien un Signe, mais que je l'avais mal interprété: le monstre dans la chapelle est un élémentaire d'eau... En gros l'équivalent d'un panneau "interdiction d'entrer" pour quelqu'un qui vient prier la Flamme!

    Au moment ou hardiment je m'éloigne, en attendant que le terrain se dégage, je remarque que le durak se livre à un rituel dans le but de desceller l'arcane Sinople. Y aurait-il un rapport avec le fait qu'il porte une lame?

    19/01
    Après avoir visité la Tombe du Froid, je suis revenu dans la Chapelle. J'ai passé quelque temps à prier. J'aurais bien voulu poursuivre mes prières pendant au moins deux jours supplémentaires, mais le Gardien ne me l'a pas permis. Je ne l'ai même pas vu venir. Il m'a projeté contre un pilier. Quelques heures après, l'Arcane de Jais a été rescellée. On peut dire que la boucle est bouclé : je suis réapparu pratiquement à l'endroit de ma première apparition!

    26/01
    J'ai passé une très bonne semaine. J'ai participé à l'extermination de deux squelettes, dont un implacable, et d'un goblin. J'ai vendu une torche, échangé des champignons, et trouvé des gantelets, sans compter quelques potions. Et sourtout, j'ai pris part à une céremonie de l'eau qui tombe d'en haut, qui m'a immunisé contre la peste scrofuleuse. Pour couronner le tout, j'ai gagné ma sixième mouche.

    09/02
    Les jours passent et se ressemblent... je fais mes gammes, et ce n'est pas passionnant. Une nuée de petits monstres me harcèle. Ce matin, ils ont réussi à me faire mal.

    14/02
    Je tue un squelette corrompu ancien sur lequel je tapais depuis plusieurs jours, et au passage je gagne ma septième mouche.

    20/02
    Après avoir passé plusieurs jours à entraîner mes capacités magiques grâce à une paire d'ombres, j'achète mon premier gowap et me dirige vers le centre. En chemin je mange mes premiers champignons et je découvre une recette utile... à d'autres trolls.

    23/02
    J'ai assisté à la cérémonie de purification des Mouchquetaires, accompagnés de plusieurs Enfants de la Flamme, ainsi que d'un certain nombre d'autres trolls de toutes origines. Nous étions très serrés, dans la caverne! La cérémonie s'est déroulée comme sur des rotules de gob. Vu que j'étais déjà immunisé, je ne participe pas vraiment ; je me tiens au fond de la caverne, et je profite pour apprendre à bidouiller.

    24/02
    J'emprunte mon premier portail de téléportation, à la suite de plusieurs Enfants de la Flamme. Ils auraient pu me dire, qu'il valait mieux le faire à jeun! Mon repas de champis a failli quitter mon douzième estomac! Nous faisons une pause chez un gowapier, et je profite pour m'acheter un gowap, que j'appelle Mauve.

    06/03
    Un deuxième portail nous mène jusqu'à la Porte d'Orient, en plein milieu du Village de la Flamme, dit le Foyer. Enfin!

    09/03
    J'ai gagné ma huitième mouche. Elle m'aidera à résister aux gros monstres qui hantent ces profondeurs.

    25/03
    Pendant ce dernier mois j'ai été témoin de faits et gestes qui auront des conséquences importantes sur la vie du Hall. Notre Eglise - bénie soit-elle par la Flamme! - a décidé de sacraliser la Porte d'Orient, afin que les croyants puissent venir prier en toute sécurité. Pour cela, il était nécessaire d'amener l'arcane pourpre sur place, ce que nous avons fait avec l'aide précieuse du Clan du Centre du Monde. Entretemps, un troll a retrouvé le bâton sacré brisé de Loinvu, Phoenix de la Flamme, et l'a réparé pour libérer l'esprit de mort de Loinvu qui l'habitait. Pour cela, il a souillé la Porte d'Orient, puis s'est rendu près de la Chapelle du Centre du Monde. Finalement, nous avons réussi à sacraliser la Porte, qu'on peut maintenant appeler en toute légitimité la Porte du Feu, au cours d'une messe qui restera à jamais gravée dans la mémoire des participants. Loinvu est toujours en danger, quelque part... Pendant ce temps, les adorateurs du Froid ont récupéré leur arcane pour la resceller dans la Caverne du Givre.

    28/03
    Pour la première fois, je me joins à un vrai groupe de chasse. Notre première cible est une gorgone. En tirant sur elle, je perfectionne mon projectile magique au maximum!

    21/04
    Pendant trois semaines j'ai chassé avec me Frères et j'ai gagné ma neuvième mouche. Grâce à eux, j'ai beaucoup appris. J'ai aussi trouvé ma première arme magique : une épée courte de résistance, que j'ai donnée à l'Eglise.

    Soudain, un événement inquiétant a secoué le hall : le Grand Ver du Brasier Eternel a été réveillé. J'écoute alors l'appel de mes aînés et me dirige vers le lieu le plus sacré de notre culte. Une fois sur place, je découvre la bibliothèque embrasée et j'aide mes Frères à faire des recherches dans les livres magiques. Entretemps, je gagne ma dixième mouche : La Rousse.

    18/05
    Un mundidey après, je suis toujours au Brasier, avec mes grands frères. Nos recherches bibliographiques n'ont point avancé. En faisant le ménage (c.à.d. en aidant à virer les monstres de la caverne) j'ai gagné une mouche supplémentaire. J'ai aussi commencé un apprentissage, qui risque de se révéler fort long, sur le plan mental.

    01/06
    Notre Phoenix, Loinvu, a été kidnappé par les terroristes de Zichul, alors qu'il venait de perdre l'esprit. Nous n'avons rien pu faire. Nous avons battu en retraite vers la Porte du Feu, ce qui m'a bien arrangé, vu que les gros monstres commencaient à pulluler autour du Brasier. J'ai contacté le Wok, pour lui demander si je pouvais consulter le kalepin de TrollJones, qui est en sa possession. Il a accepté, mais il est très, très loin!

    06/06
    Alors que je recois des nouvelles de Marvin des arkéotrolls, qui vient de mettre le main sur le kalepin, et que le comptoir se fait attaquer par l'Ombre Blanche, un shai tombe sur moi et me renvoie au soleil. Ce fut ma deuxième mort.

    29/06
    Je passe quelques journées à cueillir des champignons, puis me dirige vers le Comptoir de la Flamme. Plusieurs histoires s'entrecroisent: un certain général HarHarHar contrôle le corps de Kaï Kaï et réunit une armée pour abattre un gros, le Wok. Le corps de Loinvu est toujours prisonnier des Chulzi. Je descends par TGV au Foyer, pour me joindre à l'équipe de secours qui se monte pour aller délivrer ce dernier, et je tombe nez à nez avec un shaï, qui me renvoie sans délai en surface. Ce fut ma troisième mort. Depuis, je me balade. J'apprends aussi que HarHarHar a quitté le corps de Kaï Kaï pour prendre possession de celui de Loinvu...

    24/07
    Je sors de ma première hibernation (ou plutôt estivation).

    10/08
    Je m'ennuie à améliorer mon lancer de potions et mon piégeage. Mauve, mon gowap, saute sur un piège et devient sauvage ; quelle tristesse! Je vois des Orgy qui tapent sur les participants à un mariage. J'interviens et achève un des agresseurs. J'en tire un vif plaisir... Avec cette agitation, je laisse trainer quelques pièges derrière moi. Espérons que des trollinets ne se feront pas avoir.

    21/08
    J'entame une partie de chasse au piège avec Xchtroumfph, Grande Instance de la Flamme.

    X: "Vas-y, à toi de décider du plan de chasse. Je vais laisser mon cerveau se reposer pendant cinq jours."
    IJ : "Génial. Mmm, voyons, afin d'attirer des monstres vers nos pièges, nous allons nous décamoufler."
    X : "D'accord..." puis, en effectuant un roulé-boulé arrière : "OUUUAAAAOUH !"
    Le père Kastar : "Première fois de l'année que je me fais esquiver! Raaahhh!"
    SKRONCH!! (la deuxième attaque touche : dégâts considérables...)
    X: "Aïe!"
    Le père Kastar : "Une attaque ratée, deux glue foirées, j'enrage! Accroche toi, tu vas mourir..."
    Elvis, ne pipe mot, mais frappe : CRAC (coup moins douloureux que le précédent, mais suffisant...).
    X: "Aarrghh... . . "
    IJ : "X? Ca va? X?..."

    Non, X n'allait pas bien du tout. J'enrage, je m'enflamme, je suis pris d'une colère noire, je vois rouge, mais un bleu comme moi, Indigos Jaunes, ne peut rien faire contre ces deux gros trolls de la guilde Paf... le chien. Je décide alors de venger X, au moins symboliquement...

    Quelques jours après, je suis planqué à côté de la grande tanière de la dite guilde. Il paraît que c'est dans cette grotte que le chien Paf s'est fait écraser. Un arkéotroll doit bien pouvoir en trouver quelques restes...

    Je fais un tour de reconnaissance, pensant que les environs de la tombe sont sûrement piégés. Je ne trouve rien ; je suis vert. Pour le mal, je place quelques pièges.

    Je prépare aussi mes outils d'arkéologue : pelle, pinceau et pincettes. Il faudra traiter avec délicatesse les restes que je trouverai éventuellement. Après tout, Paf n'y est pour rien dans cette histoire.

    Je fais le guet. Des membres de la guilde circulent. Je note sur un calepin les heures de relève des gardes. Ne trouvant aucune logique, je mange le calepin.

    Je prie. C'est une affaire personnelle : je n'agis pas en tant que prêtre de la Flamme, mais ceci ne m'interdit pas d'invoquer Sa Lumière et Sa Chaleur. Et Sa Brûlure, si nécessaire...

    Il y a encore du monde autour de la Tombe. Vais-je attendre? Ou tenterai-je le coup avec des témoins potentiels ?


    23/08
    J'ai réussi une intrusion tout en finesse : j'entre dans la caverne et me vautre lamentablement par terre. Merci la discrétion. J'essaie de me planquer, mais fébrile comme je suis je ne réussis pas... J'entame malgré tout mes fouilles et, la chance me sourit, je tombe assez rapidement sur une touffe de poils de Paf. J'en extrait un poil blanc, et, plus étonnant, un poil noir (le chien était blanc, n'est-ce pas?). Voilà à quoi ressemblent ces reliques :

    Touffe de poils du chien Paf

    Non, ce n'est pas une boulette de chocolat chevelue, c'est une touffe de poils collés ensemble par des restes organiques divers (du sang sûrement, mais pas que ça), le tout ayant appartenu au chien Paf.

    Cette relique a été exhumée par Indigos Jaunes qui, avant de la laisser sur place, en a extirpé deux poils : un blanc et un noir (bizarre, bizarre, vu que Paf était blanc...).

    Poil blanc du chien Paf

    Ce simple poil qu'on devine blanc souillure ne paie pas de mine, mais en fait provient du chien le plus fameux du Hall : Paf. Tué par un inconnu, Indigos Jaunes en a exhumé un touffe pour en extraire ce poil, ainsi qu'un poil noir (bizarre, bizarre, vu que Paf était blanc)...

    Poil noir provenant de la Tombe de Paf

    Ce simple poil noir a été découvert dans un touffe de poils provenant du chien Paf. Sa couleur, noire, est surprenant, vu que Paf était blanc. Aurait-il appartenu à quelqu'un d'autre ?

    C'est à ce moment là que GodRage m'a vu... Il me regarde d'un oeil inquisiteur. Mais, même s'il se montre menaçant, la curiosité semble l'emporter (ça c'est sûrement une intervention du Dieu du Feu!). Je lui fais coucou et, après avoir lâché la touffe, j'empoche les deux poils et je me tire... pour sauter sur un piège! Quel est l'enfant d'homme qui a bien pu poser un piège là?

    Comme quoi, ça ne sert à rien de fignoler un plan d'action...

    25/08
    Je m'éloigne en sifflotant de la Tombe de Paf. J'analyse avec mes lorgnons les deux poils. Même en faisant abstraction de la couleur, ils sont assez différents...

    12/09
    Rabbitwhite, à qui Paf appartenait, m'assure que son chien avait une tache noire sous le menton. Vérité ou intox ? Voudrait-il cacher quelque chose ? Après plusieurs jours de réflexion, entrecoupés d'une petite chasse, j'ai une idée. Je crois avoir trouvé un moyen pour identifier le propriétaire de ces poils...

    14/10
    J'ai été contacté par les Paf... le chien qui voulaient savoir où en sont mes recherches sur Paf. "Et bien, pour l'instant ca n'avance pas, me je n'abondonne pas".

    17/10
    Le jour même de mon premier anniversaire, j'ai trouvé un magnifique casque à cornes des vampires... Cadeau des Dieux? Est-ce un signe? Dois-je devenir bourriwak?

    31/10
    Je passe quelques jours à chasser avec mon Frère Gorzak et j'achète un nouveau gowap, que j'appelle Violette.

    30/11
    Avec mes Frères et l'aide la Tribû, nous descendons jusqu'au Mausolée des Maudits pour récupérer le réceptable qui contient l'esprit de Loinvu. Je bats bien sûr mon record de profondeur (-63). C'est un endroit inquiétant et désertique.

    01/12
    HarHarHar a encore changé de corps. Il a quitté celui de Loinvu pour celui d'Obno. L'Eglise a donc pu récupérer le corps de son ex-Grand Prêtre, mais il reste une coquille vide. Heureusement un champ alpiquien empêche d'autres esprit de prendre possession du corps. Il faut que nous éliminions l'esprit de mort de Loinvu afin que l'esprit du Phoenix puisse réintégrer son corps. Le combat s'engage dans le plan mental.

    5/12
    J'avais pour mission de distraire le Cauchemar pendant que la véritable offensive se préparait. J'en ai fait un peu trop, et l'EML m'a avalé, puis à essayer de contrôler mon corps à travers mon fil mental. Je ne sais pas comment j'ai pu survivre : est-ce grâce à mes frères, qui ont tout donné pour me sortir de ce mauvais pas ? Ou simplement parce que le Cauchemar n'a pas voulu me tuer tout de suite ? En tout cas, je ne suis plus tout à fait le même...

    31/12
    J'ai échangé le casque à cornes des vampires contre mon premier parchemin de sortilège plus un casque à cornes du rat.

    15/01
    Je suis arrivé à une malefacterie et je suis prêt à reprendre la quête autout du chien Paf...

    17/01
    Il y a quelques Mundidey déjà j'ai eu l'idée de recourir à un maléfacteur pour tenter d'identifier le tueur de Paf à partir du poil noir trouvé dans le lieu du crime. Le poil blanc aurait appartenu au chien.

    L'endroit est presque accueillant: Obscurité et humidité règnent dans cette grotte au plafond bas, où les malédictions dansent dans la poussière, aussi palpables qu'un Béhémoth en pleine charge. Le résidant est, par contre, repoussant : c'est un troll soigneusement coiffé et sentant la rose qui s'approche de moi. Pas étonnant qu'il se livre à une occupation aussi lâche! Je retiens l'envie qui me tenaille de lui décocher un projo (en partie parce que je remarque le dense nuage de mouches qui l'enveloppe!).

    Il me dit:

    "Bonjour, je présume que tu viens pour un envoûtement...
    Alors que puis-je faire pour toi ?
    Qui désires-tu envoûter ?"

    "Je viens pour une affaire un peu particulière... Lorsque tu maudis quelqu'un, tu sais qui c'est?"

    D'un ton condescendant, il me dit : "En général, mes clients connaissent le troll qu'ils veulent faire souffrir..."

    "Bien sûr, mais moi je veux simplement savoir à qui a appartenu un certain objet"

    "Mmmm... je verrai la victime au moment ou la malédiction s'abattra sur elle. Je peux te la décrire."

    "Ca marche". Je lui donne alors les GGs et le poil noir. Il le prend soigneusemententre deux griffes soignées, et se dirige vers une vasque taillée dans la paroie de la caverne, remplie d'un liquide transparent (si ca se trouve, c'est même de l'eau!). Il prononce quelques mots et plonge le poil dans le liquide. Quand la surface est redevenue lisse, il l'observe attentivement, puis se retourne vers moi. Il n'a pas l'air content...

    "Tu te fous de ma gueule! Ce n'est pas un poil de troll!"

    "Ah bon!". J'essaie de réfléchir à toute vitesse, mais je n'y arrive pas. En panne d'idées, histoire de le faire patienter, j'ajoute : "Oups! Je me suis trompé de poil!" et je lui tends le poil blanc.

    Il recommence son manège, et il m'adresse une sourire de plaisir : "Cette fois-ci, c'est bon!".

    Une image se forme à la surface. On y voit un troll équipé d'une armure de plates. Il se balade calmement dans les souterrains, pendant qu'il fouille avec minutie son nez. A ce moment-là, je remarque que l'envoûteur tient dans sa main une sorte de forme noire qui gigote ; on dirait une araignée, mais en moins marrant. Il la laisse tomber dans la scène...

    La malédiction s'abat sur le troll insouciant, mais elle rebondit sur son armure, jaillit de la vasque en nous aspergeant d'eau (c'était bien ce que je craignais), tombe sur le maléfacteur, qui l'écarte d'un coup de griffe. L'envoûteur s'enfuit vers le fond de la grotte, l'araignée-malédiction sur ses trousses.

    Je profite pour m'éloigner, en rigolant intérieurement, et sans avoir oublié de récupérer mes GGs. Après tout, il n'a pas fait son boulot.

    Février/Mars 2006
    Je pars en mission avec mes frères Furios et Kai Kai. Aucune étape ne présente de difficulté particulière, et nous obtenons des récompenses bien sympathiques.

    Avril 2006
    Alors que je m'entraîne près de la surface, j'aperçois un troupeau d'élémentaires d'air. Gorzak décide d'organiser une partie de chasse, qui est aussi une excellente occasion d'améliorer notre résistance magique. Nous éliminons la douzaine d'élémentaires sans souffrir une seule perte.

    Mai 2006
    Je pars avec mes frères pour secourir le Plomate de la Flamme, en fâcheuse posture à la limite du désert. Nous le sauvons là encore sans avoir à regretter des pertes.

    Juin 2006
    Je repars en mission, cette fois-ci avec mes frères Brad et Kai Kai. Nous réussisson à abattre les monstres nécessairesm grâce à un coup de main de la Flamme. Ensuite, nous rejoignons un autre groupe de chasse pour erradiques les béhémoths qui traînent au Sud-Est de la porte du Feu.

    Je croise Loinvu et lui parle des séquelles du combat avec son Cauchemar. Je retiens bien volontiers un de ses conseils: "Laisse-toi aller"

    Juillet 2006
    Je me prépare à passer trois semaines de méditation...

    Août 2006
    En sortant de ma méditation, je me rends compte que Violette est retournée à l'état sauvage. Quelle tristesse! Ca me pousse à constituer un mini troupeau de gowaps, en profitant que je dispose d'un peu de GGs. Maintenant, pour les entraîner il me faut encore plus de GGs, je me remets donc en chasse.

    Mon frère Kaï Kaï vient de subir une attaque, ou crise, ou je ne sais pas quoi...

    Septembre 2006
    Un mois entier de chasse avec mes soeur et frères, en -36. Des émotions et un seul mort à déplorer. Par contre, pas de trésor remarquable, à part une carte de raccourcis.

    Octobre 2006
    Un peu de repos au Foyer, c'est toujours agréable! J'ai profité pour dresser mes gowaps, ranger mes affaires, et trouver à mes pieds le sort que je cherchais depuis plusieurs mois. C'est peut-être un cadeau de la Flamme pour fêter mon deuxième anniversaire?

    Novembre 2006
    Grande Messe d'intronisation du nouveau Grand Prêtre de la Flamme. Nous partons ensuite vers le Brasier Eternel, pour le libérer des mégacéphales et behemoths qui l'occupent.

    27 Décembre 2006
    Aujourd'hui, j'ai escaladé le Grand-Ver... J'ai grimpé sur son énorme queue, j'ai suivi la ligne de crête vers le dos, et je suis descendu vers la tête. Il a bougé, m'a écrasé, et m'a bavé dessus. A la limite de la mort, ses sucs digestifs m'on empêché de régénérer pendant plusieurs jours. Terrible torture. Mon âme était déjà corrompue ; mon corps s'en remettra-t-il un jour complètement ?

    28/12/2006 18:27:01 ACTION Indigos Jaunes (48766) s'est fait écraser par un Grand-Ver.

    Janvier 2007

    J'ai modestement aidé à sceller l'arcane pourpre au Brasier Eternel. Que la Flamme chauffe plus que jamais!

    Mars 2007

    Pendant deux mundideys, je n'ai pas été moi-même. Je crois avoir compris la leçon : il faut que je serve la Flamme avec tous mes moyens.

    Avril 2007

    Avec d'autres Enfants, nous créons les Forces Enflammées Unies, et nous lançons dans la lutte active contre hérétiques, blasphématoires et assimilés. Nous remportons quelques succès, mais essuyons aussi quelques douloureux retours au soleil.

    Juillet-Août 2007

    Période de repos et de commerce. Je profite pour changer complètement mon équipement. Je deviens cyclope.

    Septembre 2007

    Avec les FEU, nous nous lançons dans un enquête théologique : que se passe-t-il dans les profondeurs du hall ?

    Octobre 2007

    Je descends outre-fond, là où se tenait le temple de la noirceur, aujourd'hui réduit à des ruines. Je vois les colosses ; impressionnants. Entretemps, nous apprenons qu'un grand ver s'approche du Brasier. Nous essayons de l'arrêter, de l'attirer ailleurs. Notre grand prêtre et plusieurs EdFs se font écraser. Que faire ?

    Kaï Kaï arrive avec le matériel pour la cérémonie. Il a été décidé d'attirer le ver ici-même.

    Décembre 2007

    Résultat de l'action Fouille du Mausolée.

    Une simple arcade taillée dans la pierre, à peine assez grande pour laisser passer un caillouteux, puis un couloir souterrain sinueux étroit, qui devient doucement de plus en plus large, laissant apparaître sur les côtés de nombreuses ouvertures comme autant de tombes sommaires.
    Quelques pierres tombales jamais ornementées, quelques rares épitaphes sommaires, aucune vie, pas une trace de poussière, un silence oppressant, et comme une sécheresse malsaine dans l'air étouffant.

    De vieux esprits rodent dans ces lieux, enfermés pour l'éternité dans ce mausolée par une force incernable, sans doute magique. Et s'ils ont été si bien enfermés, il y a certainement une bonne raison…

    D'autres ont déjà visité ces lieux, les tombes profanées l'attestent autant que les ossements de ces malheureux. Il ne reste que six caveaux intacts à explorer, néanmoins la question se pose : réveiller les choses qui dorment dans ces lieux maudits est certainement dangereux… A été fouillé. A été fouillé.

    Tombe 1
    Ceci est un caveau sans nom, simplement scellé d'une plaque de métal gravée d'un triangle pointe vers le bas.


    Tombe 2
    Une grille en mithril sans serrure ferme l'accès de ce caveau. Des arabesques ornent les montants.


    Tombe 3
    Une large dalle de pierre bloque l'entrée de ce caveau.


    Tombe 4
    Un mur de glace recouvre l'entrée de ce caveau, malgré la chaleur environnante elle ne fond pas.


    Tombe 5
    Ce caveau est ouvert, mais les ténèbres qui l'habite sont insodables. Un disque argenté au sein duquel est dessiné une machoire orne le haut du sombre passage.


    Tombe 6
    Une porte en bois ferme ce caveau, et un nom est gravé sur cette porte : Pÿrh.


    Janvier 2008

    Avec mes frères, nous fouillons le Mausolée des Maudits de fond en comble, en surveillant d'un oeil inquiet l'alpha anoploure purpurin qui traine dans le coin. Finalement, les esprits du Mausolée, dérangées par notre foire, nous font comprendre que Pÿrh a été brûlé... Nous remontons donc finalement avec des cendres, mélangées avec de grandes quantités de terre.

    La lutte contre le chaos

    Le ragnarokiens cherchent à amener le chaos dans le hall. pour cela, ils ont besoin des cinq pierres du chaos. Après moult péripéties, il se sont retrouvés avec quatre ; la cinquième a été enrobée d'une gangue de glace, afin qu'elle ne soit pas facilement utilisable. Mais elle fut perdu pendant une terrible bataille...

    Après la bataille de la Caverne du Givre, le moral était tombé au plus bas. Non seulement la défaite avait été douloureuse, mais en plus on avait perdu la piste de Godfrenom, porteur de la pierre du chaos gelée, dans un lac. Alors que pour certains tout espoir semblait perdu, un troll décida de reprendre le flambeau en solo. C'est ainsi que bouldmouch, après quelques jours de traque, retrouva Godfrenom et ses comparses. L'histoire de ce symbolique exploit parcourut les rangs des combattants anti-chaos, ramenant un peu d'espoir.

    Discrètement, le tom les suivit, à travers des portails. Quand ils prirent un nouveau raccourci, à travers les grottes cette fois-ci, on crut la piste à nouveau perdue. Mais sarevok renifla leur présence éloignée, et bouldmouch repéra le portail au bord du hall habité, à côté d'une grotte... Godfrenom, accompagné de pitchotroll et de Nguran'd, s'enfonçait dans le désert !

    Des fidèles du Glacier, accompagnés de quelques Enfants de la Flamme, se regroupèrent pour partir en chasse. Mais bouldmouch avait entretemps joué au plus troll, et s'était retrouvé au soleil. C'est alors que les voyants de la Flamme, Youkoupou, Crito et Cendre, intervinrent. Mais un portail trop éphémère brouilla, encore une fois, la piste.

    Quand on envisageait de balayer l'immensité du désert autour du dernier portail à coups de super-projecteur, Cendre aperçut, à moins de 100 cavernes de distance, Godfrenom sur un portail. On prépara un comité d'accueil au point d'atterrissage...

    De mon côté, je partis vers Godfrenom, dans le but de le ralentir. Mais un subtil mélange d'imprudence et de guigne fit que je me retrouvai avec plein de temps libre.

    -------------------------------------

    Lieux particuliers visités

    Rocher du Bla Bla (15/11/2004)
    La Grôt' de la Horde (17/11/2004)
    Lac souterrain sans nom (19/11/2004)
    La Chapelle du Centre du Monde (14/01/2005)
    Tombe du Froid (17/01/2005)
    Porte du Feu (02/2005)
    Le Brasier Eternel (04/2005)
    BE
    Hunelph Oôpomh l'herboriste (06/2005)
    Mausolée des Maudits (5000) (11/2005 et 12/2007)
    Tour de l'Oxhykan (03/2006)
    Tombe du Bla Bla (03/2007)
    Tombe du Manger (03/2007)
    Tombe des fous (03/2007)
    Porte du Sud (22/09/2007)
    Ruines du temple du sombre (10/2007)
    Sinistre pic (08/2008)
    Caverne du Givre (09/2008)
    Antre du Manger (09/2008)
    Le désert, vers (10/2008)
    Fond du grand trou de météorite (10/2008)
    Geyser de la nuit (10/2008)
    Fissure effusive (10/2008)
    Ultime Portail du Manger (12/2008)
    Sécõndé Põrté Sépténtrïõnàlé (02/2009)

    Queue de Grand Ver (27/12/2006)
    Corps de Grand-Ver (27/12/2006)
    Tête de Grand-Ver (28/12/2006)


    Mes recettes

    Agaric sous-terrain + Cèpe lumineux + Amanite trolloïde
    Mhu'Tageineuh n° 1347 : ATT : + | ESQ : - | Vue : - | MM : +

    Cèpe lumineux + Amanite trolloïde + Pied Jaune
    Goinfrage

    Cèpe lumineux + Amanite trolloïde + Nez Noir
    Goinfrage

    Girolle sanglante + prescientus reguis + nez noir
    Goinfrage

    Nez Noir + Prescientus Reguis + Girolle sanglante
    L'effet Mhu'Tageineuh n° 1085 est actif.
    ESQ : - | Vue : + | Armure : - | RM : + %

    Girolle sanglante - Nez Noir - Prescientus Reguis
    Goinfrage

    Fungus Rampant - Nez Noir - Préscientus Reguis
    Mhu'Tageineuh n° 1079
    ESQ : - | REG : + | Vue : + | Armure : -

    Autres

    Cepe Lumineux Nez Noir Fungus Rampant

    Références commerciales

    pipeline (29976) , jorgebuche (47552), gagnardduloto (41982)

    Champs de champis à visiter

    X = -91 | Y = -97 | N = -119


    Enchantement

    Matière Blanche d'un Mégacéphale d'au minimum de Qualité Très Mauvaise

    Patte d'une Vouivre d'au minimum de Qualité Moyenne

    Patte d'un Shai d'au minimum de Qualité Très Bonne

    Dettes

    Pot commun

    17 PXs

    Notes diverses