[Toutes les informations présentées en dessous de cette ligne sont spécifiées par le joueur et ne sont donc pas officielles]
23° jour de la Mouche du 6° cycle après Ragnarok
"Que se passe-t-il ? Pourquoi me regardez-vous comme ça ? J'ai tellement de fièvre que je me suis transformé en Elementaire de feu ?", leur demandais-je. Mais c'était avant de me rendre compte de ce qui m'était arrivé. Et je n'étais pas si loin de ça de la vérité.
Mon corps, après une longue période de souffrances, a fini par se consummer entièrement. Aux yeux de mes compagnons, je n'étais plus guère plus qu'un petit tas de cendres, au portes de la Grande Friterie. Ce n'est qu'après quelques instants d'incompréhension que je vis mon propre corps.
"Mais comment est-ce que.. ?" pensais-je. Comment pouvais-je voir mon propre corps, carbonisé, à mes pieds ? C'est à ce moment là qu'une sensation d'éclair me foudroyant me frappa. J'eu une vision, assez étrange, d'un autre monde, celui des Z'hõms, où un nouveau cycle débutait pour eux.
"Le nouvel an" avaient-ils l'air de l'appeler.
Je n'ai pas encore compris ce qu'il m'était arrivé, mais une chose est sûr : je viens de subir mon propre Ragnarok. La fin de tout, le commencement de tout. Car quelques minutes plus tard, je me retrouvais en surface. Mais quelque chose avait changé en moi. Je me trouvais tout faible, mais également plus habile dans mes gestes. Je trouvais une petite mare, pour voir le corps que j'avais retrouvé. Pour en voir..
J'étais devenu Skrim ! Je n'étais plus Durakuir. Le Ragnarok avait vraiment pris toute sa signification pour moi. Mais
pourquoi ? Telle est la question que je me pose, et dont je vais désormais chercher la réponse..