Détails de la Guilde : Néõ SànCtûàr°Y°

Date de Création 2004-01-08 19:03:24
GestionnaireLõrd Fõrkàs (11318)
Nombre de Membres 17 membres
Site Web http://www.neosanctuary.info/
Description
Anciennement connus comme les Troll SanCtuarY, les membres des Néõ SànCtûàr°Y° ne sont plus aussi dociles, voici nos principes de guilde :

Mõnstré õû Trõll, gàré à tõï sï tû t'°y° cõllés !

* Ne me voles ni Trésors, ni GG, ni Kills, et nous serons en Paix.
* Ne t'aventures pas dans ma grotte sans y être invité, et nous serons en Paix.
* Respectes moi comme tu te respectes, et nous serons en Paix.
* N'essaies pas de frapper un de mes fidèles compagnons de guilde, ou un de mes nombreux Amis, et nous serons en Paix.

Tu l'auras compris, nous ne sommes pas des Tueurs de Trolls, mais nous nous battrons si tu ne respectes pas nos principes de chasse.
Nous sommes juste des Trolls, qui chassent en meute, les Néõ SànCtûàr°Y°

Pour une demande d'intégration dans la guilde, ou raison diplomatique, contactez Garga (4558)

*********************************************************************
Livre I : Le Commencement

Après le Ragnarok destructeur, il n'y avait plus assez de gibier pour subvenir aux jeunes trolls qui s'étaient aventurés dans ces Terres Mortes. Les plus résistants et les plus déterminés d'entre eux, trouvèrent refuge au bout d'une galerie longue et périlleuse s'enfonçant dans les entrailles encore chaudes du Mountyhall.

Baignant dans une lumière bleutée, ce refuge était une vaste caverne voûtée, dont le sol était principalement recouvert d'une large étendue d'eau : un lac souterrain. En son centre, se trouvait un petit îlot où était édifié une statue représentant une divinité encore jusque là inconnue.

Comment cette grotte avait-elle pu rester cachée si longtemps aux yeux de toute la race trollesque ? Etaient-ce les tremblements de terre pendant le ragnarok qui avaient dégagé l'accès à ce lieu secret ? D'ou provenait cette lueur bleutée qui éclairait ces lieux? Et cette statue, comment était-elle arrivée jusqu'ici ?

Une quinzaine de trolls s'établirent en ce lieu sacré qui devint leur sanctuaire. Jusqu'au début de l'ère nouvelle, ils s'isolèrent dans cette grotte divine où ils y trouvèrent piètre nourriture avec les mousses recouvrant les parois, mais de quoi se désaltérer grâce à l'étendue d'eau salvatrice.

Les jours passèrent et les sources de nourriture faiblirent. Des bruits et des grondements se faisaient entendre de plus en plus souvent. Se pourrait-il que d'autres trolls aient survécu ? Que la race ne se soit pas éteinte ? Mais par-dessus tout, se pourrait-il que les monstres soient revenus coloniser les cavernes jadis si luxuriantes de Mountyhall ?

Les trolls du sanctuaire se réunirent et d'un commun accord, décidèrent de se rendre sur l'îlot pour y trouver une réponse, même si pour cela ils devaient traverser l'étendue d'eau qui les séparait de leur Déesse. Et oui, un bain ! Ils allaient devoir sacrifier leur odeur, si durement acquise depuis leur naissance afin de se rendre au coeur du sanctuaire.

Lorsque enfin, ils se trouvèrent tous réunis au pied de la Statue, une lumière d'un bleu aveuglant jaillit des yeux de celle-ci et aveugla temporairement toute la petite assemblée. Confusion, stupeur et admiration ébranlèrent les trolls qui tentèrent de reprendre leurs esprits en s'asseyant, lorsque la lumière s'atténua.

Devant eux, la statue, ... immense, ... représentant un troll. Ils furent de suite émerveillés par la puissance émanant de cette créature, ses muscles saillants lui donnaient une impression de force brute. De son visage émanait une certaine noblesse et ses yeux respiraient la sagesse. Sa main tendue vers eux, donnait une sensation de fraternité.

Ils se relevèrent tant bien que mal et commencèrent à se dévisager les uns les autres comme si ils se voyaient pour la première fois. En effet, ces jours de survie à ne manger que des végétaux et ne boire que de l'eau avaient eu un effet assez désastreux sur leur anatomie trollesque et ils étaient devenus chétifs pour la plupart d'entre eux, du moins c'était le cas, juste avant cette étrange lumière....car un miracle venait de se produire sous leurs yeux.

Certains d’entre eux sont redevenus forts et musclés, d’autres au contraire semblent être restés plus faibles mais de leur regard émanait la même puissance… Que leur était il arrivé? Pourquoi les avait-on choisi eux ?

Mais que leur importe, une même pensée les unis tous, protéger ce sanctuaire, c’est d’ailleurs le nom qu'ils décidèrent de donner à cette divinité: GROOL-RHAK, signifiant Sanctuaire dans le langage ancien.

Ils firent le serment de défendre cet endroit jusqu'à leur mort. Ils seront donc les trolls protecteurs du sanctuaire de Grool-Rhak, les Troll Sanctuary.

Lorsqu'un jour le sol, près de la statue, se mit à trembler. Et un ver géant carnivore sortant des entrailles de la terre s’approcha de Grool-Rhak. Leur instinct guerrier se réveilla et un rugissement sur les lèvres, ils se jetèrent sur ce ver. Petit à petit grâce à leurs personnalités et à leur cohérence de groupe, ils commencèrent à prendre le dessus sur la créature gigantesque et après une bataille sans merci, celle-ci rendit son dernier souffle.

Ils soignèrent leurs blessures et après s'être réunis de nouveau, ils comprirent que le danger venait des niveaux inférieurs et que si ils voulaient protéger leur sanctuaire, ils se devaient d'y descendre pour décimer la fange qui y vivait.

Les trésors du Sanctuaire étaient grands. Ainsi, cette divinité intrigante mais protectrice leur donna la force, pour affronter et braver ce monde hostile qui les attendait, peuplé, c’est sûr, de monstres terrifiants à l’haleine putride. Elle leur donna la sagesse, leur permettant d’acquérir maîtrise et prudence au regard des autres habitants de Mountyhall, et l’esprit d’alliance, afin d’unir leurs efforts lors de combats incertains.

Le sang battait à leurs tempes et les tambours de la guerre résonnaient à nouveau pleinement dans leurs esprits. Les "Troll Sanctuary" se mirent en route avec une seule idée en tête, protéger Grool-Rhak, protéger le Sanctuaire, protéger Leur sanctuaire…

En remerciement de ces offrandes, ils adressèrent une brève prière (de vagues grognements informes) à leur divinité Grool-Rhak, condamnèrent l'accès à leur caverne de manière à ce qu'ils soient les seuls à pouvoir y revenir.

La vague des TROLL SANCTUARY était fin prête à déferler sur Mountyhall et pourchasser ces montres qui, jadis, furent les précurseurs du fléau dévastateur.

....


Livre II : La naissance des Néõ SànCtûàr°Y°

Puis Grool Rhak pris un jour la parole.....

"C'est moi Grool-Rhak, votre guide spirituel, vous vous souvenez de moi ?

Des événements terribles sont sur le point de se produire, mon Sanctuaire
que vous avez pourtant su si vaillamment défendre est en train de
disparaître. La grotte se fissure, mon socle vacille, l'eau du lac croupit
et est aujourd'hui impure.

Mon dernier souffle sera pour vous, je vous le dois ! Vous avez su
brillamment défendre le SanCtuaire et ses valeurs.
Soyez fiers de ce que vous avez accomplit en tant que membre du Troll
SanCtuarY. A l'avenir sachez conserver, malgré tout, les valeurs qui sont
les nôtres : force, sagesse et esprit d'alliance. "


*des bruits terrifiants se font entendre de toutes part, sur le sol
apparaissent d'immenses crevasses qui entraînent la statue dans les
profondeurs du souterrain, Grool-Rhak et son Sanctuaire ne sont plus*



NOOOOOOOOOOOOOOON !!! Ainsi donc c'est arrivé.... Quelle horreur, voir ce vieux refuge dévasté et totalement inaccessible, impossible d'y récupérer quoi que ce soit.
Par chance aucun Gardien du Sanctuaire ne s'y trouvait.


Forcas restait tel Grool Rhak, figé devant l'entrée, tant soit il possible d'appeler ca une entrée, il ne restait que le Blason du Sanctuaire sur un bois de la lourde porte éclatée en morceaux. Il se baissa et ramassa ce Blason, en le nettoyant, il se souvint d'une chose....

"Lorsque nous étions partis à l'aventure, avec Garga et Eléa, nous avions trouvé cette grotte... nous l'avions réaménagée à l' image du Sanctuaire...et si...."

Forcas releva la tête, se tourna vers son compagnon Garga, et lui dit : " rien n'est perdu, nous n'avons plus qu' à nous réinstaller dans notre grotte, elle est identique à celle ci, si ce n'est que nous n'aurons pas la statue de Grool Rhak, mais nous garderons son icone, et le Blason du Sanctuaire. "

Les deux Trolls partirent aussitôt vers leur nouveau repaire, leur grotte, le Nouveau Sanctuaire.

- chblong -
Phytéas était patiemment en train de grignoter son élémentaire quand son cerveau s'arrêta de fonctionner d'un coup. une curieuse sensation de vide (rien d'étonnant dans un cerveau de troll, mais là c'était encore plus vide qu'avant) l'envahit, à tel point qu'il perdit toute notion de ce qu'il était en train de faire et se vampirisa lui-même.

- re chblong -
Non, il n'avait pas rêvé, son Dieu l'avait fugitivement contacté pour lui faire part de cette infâme décision.
- Noooooooooooooooooooooon, rugit-il et ce rugissement abominable fit fuir les quelques souris qui passaient à portée, tandis que les monstres des environs levèrent la tête à peine étonnée (bah oui dans une caverne remplie de trolls les monstres ont l'habitude d'entendre rugir). pourquoi nous abandonnes-tuuuuuuuuuuu ?

Phytéas complètement sonné par cette nouvelle (et surtout par son auto-vampirisme), perdit d'un coup toute envie de combattre et se mit à louper tous ses coups.

- Phytéas, Phytéas, c'est Forcas qui te parle par l'intermédiaire de cet ancien lien qui nous a unis avant que la folie m'aveugle et me fasse quitter la guilde. Nous ne sommes pas morts, juste avons-nous perdu un temps le fil de notre alliance. il faut se relever et devenir aussi puissants qu'avant. Grool-Rhak nous a abandonnés ? Eh bien allons servir un autre Dieu...

Et le Phytéas, tout heureux de cette bonne nouvelle, se remit à grignoter de plus belle, ayant retrouvé tout son appétit.
Et il se promit de ne plus jamais se vampiriser lui-même...

Livre III : Et Lõrd Fõrkàs transmis le Flambeau à Garga

Le temps passa et les combats s'enchainèrent pour cette nouvelle guilde.
De nouveaux trolls rejoignirent les Néõ SànCtûàr°Y° tandis que des anciens décidèrent de partir.
Forkas, lors d'une grande quête, devint Lõrd Fõrkàs et libéra les Darkling.

Mais tout au long de ces années, un mal perfide envie peu à peu l'âme de Lõrd Fõrkàs : la lassitude.

Ce qui devait arriver arriva, le 1 jour du Rat du 11° cycle après Ragnarok il contacta son fidèle bras droit Garga.

"Garga, mon compagnon de toujours, de grandes responsabilités t'attendent.
J'ai décidé de passer le Flambeau et de ne plus diriger les Néõ SànCtûàr°Y°."


Surpris, Garga lui demanda pourquoi il souhaitait quitter la guilde.

"Non mon frère, je ne quitte pas la guilde, j'ai décidé de partir pour le long sommeil. Mon corps restera à vos cotés et, peut être un jour, se réveillera t'il.
En attendant, je te nomme chef des Néõ SànCtûàr°Y°. Bonne route à vous et que la gloire vous accompagne."

C'est ainsi que s’endormit Lõrd Fõrkàs, le 14° jour du Rat du 11° cycle après Ragnarok, laissant les rênes à Garga.

Livre IV : La vengeance : un plat que nous mangeons glacé