Détails de la Guilde : Lé Réqûïém dés Déchûs
Date de Création 2009-04-30 07:22:15
Gestionnaire Hemrine du Darshan (86616)
Nombre de Membres 6 membres
Site Web
Description
Nõûs sõmmés là põûr võûs àïdér à brïsér lés chàînés dé võs dõgmés.
Põûr là Défénsé dé l'Esprït Trõll.




Le Réquiem des Déchus est né dans le sang et les cendres, là où la Guerre du Chaos faisait rage, là où les tensions entre les Héraults tournaient à plein régime, là où les trahisons les plus sournoises occuraient, là où la Gliserie s'était liguée contre les Trolls.Oui, nous pouvons dire que le ReD est né dans le plus pure des Chaos.

Le long séjour qu'Hemrine, Durguil et Moulty firent dans les longtaines Terres Gelées, leur rencontre avec les Princes Déchus du Chaos ont certainement façonné et forgé leur Esprit, les rapprochant ainsi de l'Esprit Troll.

Peut-on dire que les trois compères ont atteint l'Esprit Troll ? Rien n'est moins sûr, cependant soyez persuadé qu'ils y travaillent !

Gliseux de tous bords, vous voilà face à de nouveaux ennemis. Rassurez-vous, ce n'est pas leur force de frappe qu'il vous faudra craindre mais tremblez, oh oui tremblez devant la détermination qui les anime !

Võs dïéûx võûs õnt àbàndõnné, césséz-dõnc dé vénérér céûx qûï né sõnt (ét n'õnt jàmàïs été) qûé dés ûsûrpàtéûrs, céssêz-dõnc võs rïdïcûlés prïèrés ! Võs dïéûx né sõnt qûé dés trõlls, àûssï mïséràblés qûé võûs.



Dans notre Hall, les différents dieux et la religion sont toujours présents. Les églises n’ont peut-être plus le même pouvoir qu’autrefois, mais elles sont loin d’avoir perdu tout rôle dans la société troll. Au travers d’organisations inter guildes, de lieu de culte, de croyances
populaire ... elles diffusent leurs messages. Leur emprise sur le Hall est encore très forte, il y a au moins un lieu de culte proche de votre tanière, des centaines de Trolls vont toujours écouter « la parole des Dieux ».

La lutte contre la trolligion, le cléricalisme est donc toujours aussi nécessaire et autant d’actualité.

Dieu ?

Toutes les trolligions reposent sur la croyance en Dieu, idée sans fondement. L’existence ou la non-existence de Dieu est une question qui sort de la sphère du rationnel. Aucune preuve tangible n’appuie l’une ou l’autre de
ces thèses. Partant de là toute religion, en tant qu’ensemble de croyance et de dogme définissant le rapport du troll à Dieu et au sacré, n’est
fondée sur rien. D’où la possibilité de faire dire à Dieu tout et son contraire.

Dogmatisme

Toute trolligion affirme mais ne prouve rien ; c’est la source de son dogmatisme. Lorsque la science troll va à l’encontre des dogmes, les différentes confessions la combattent.

L'embrigadement chez les gliseux :

Pour que de tels agissements puissent exister et se perpétuer, toute institution trolligieuse, à l’image des pires régimes, fait un effort important d’embrigadement et ce, dès le plus jeune âge. L’enseignement trolligieux envers un trollinet entre nécessairement dans le cadre d’un
processus autoritaire : le trollinet croit ce que le troll lui dit, et ce d’autant plus que la religion ne repose sur rien de rationnel. Le trollinet est incapable d’émettre un regard critique sur la trolligion, et c’est bien
pour cela que la trolosophie, qui demande une grande capacité d’abstraction, n’est enseignée chez les Héraults qu’à des trolls majeurs ou près de l’être. Et qu’y-t-il de plus abstrait que les Dieux ?


Laïcité

Maintenant qu’on ne se trompe pas sur notre position. Si nous refusons qu’une Trolligion cherche à imposer ses dogmes, nous ne pensons pas qu’il faille empêcher les individus de croire ou de pratiquer leur religion :
nous n’avons pas pour projet de renvoyer au soleil tous les croyants. La croyance est quelque chose de personnel ; elle doit donc rester dans la sphère privé et pas au de-là. En revanche, nous pensons qu’il est essentiel de lutter contre toute forme de trolligion et plus largement contre les croyances .
L’individu doit être en mesure de comprendre le monde et d’agir de façon rationnelle. Croire, c’est avant tout croire quelqu’un d’autre (cureton, prêtre, guide spirituel), c’est se laisser dicter ses choix, c’est se donner un maître. Alors si il faut distribuer quelques baffes pour faire rentrer çà dans le crâne des gliseux, nous nous y emploierons



Ni dieu, ni maître !

*** Des "Tékäs" nous ne sommes pas, cependant les cultes, les dogmes, les prêcheurs nous poussent à ça : ***