Détails de la Guilde : Les Brah-du-Guide
Date de Création 2009-02-06 15:09:00
Gestionnaire Casseb (86869)
Nombre de Membres 14 membres
Site Web http://brah-kaces.in-goo.com/
Description

Commerce

Notre GT.

Composants : voir notre liste de recherche sur le TdH. Nous privilégions les échanges de composants à qualité équivalente. Pour nous acheter un composant sans proposer un échange dans notre liste de recherche, proposez-nous deux composants équivalents. Compos EM : uniquement contre compos EM de qualité au moins équivalente. Troll à contacter pour l'échange : Casseb ou Matisse Cranien.

Les Brah-du-Guide sont les héritiers des trolls qui se sont évadés du goulag de la guilde des Brah-Kacés de MixoMatos et Typhus.

HISTOIRE

Personne ne reviendra sur le combat des Titans qui opposa les Brah-Kacés à de tristes hères près du Centre du Monde. Il était sans appel. Les tueurs voulant attaquer notre tanière ont été violemment renvoyés au soleil grâce au courage et à la force de certains. Mais pas sans perte : Nox tombée sous les coups de l’infâme Super-Bouffon et MixoMatos, frappé lâchement dans le crâne par un « Otiste » (32559). Nos alliés X-Trolls et la douzaine de Brah-Kacés présents ne purent qu’observer, stupéfaits, le Neurone Unique être projeté du crâne de MixoMatos, rebondir trois fois sur le sol dans un silence apocalyptique, rouler sur quelques mètres, s’arrêter sur un caillou, et être écrasé par le corps déjà froid d’Otiste, vaillamment défoncé par Woogui (maintenant appelé Le Vengeur).

Le Vengeur de quoi, me demanderez-vous ? Parce que MixoMatos, lui, se réveilla la gueule enfarinée à la surface, mais avec une sensation de manque diffus. Oui, le Très-Saint-Neurone Unique lui avait été enlevé. Disparu. Pfuit !
Ses compagnons l’attendaient en bas, après avoir piétiné le cadavre de l’Otiste. Le Furgolin avait même déféqué dessus. Soudain, l’un d’eux (personne ne sait qui) eut l’idée de pousser le corps et de vérifier si le Neurone Unique pouvait être sauvé. Malheureusement, une multitude de fragments était éparpillée là, trop petits pour être ramassés à la main. On décida (personne ne sait qui) que c’était la chute de l’Otiste qui avait brisé le Neurone Unique, et non les coups vengeurs et répétés sur le cadavre du vil Troll…
MixoMatos revenu, on lui demanda ce qu’il convenait de faire avec les Bouts de Neurone Unique, également appelé le Neurone Multiple (oui, on aime donner des noms par chez nous). Malheureusement, son grand âge pesant, il avait oublié comment on le lui avait un jour inséré. La mine allongée, chacun se posa la question de ce qu’on allait devenir, si le Porteur de la Pensée ne la portait plus.

Alors se déroula l’événement le plus incroyable de ces dix dernières années (à part Carmine, Super-Bouffon, le Réveil de LA Mouche, et… Non, en fait c’est finalement pas si incroyable que ça) : le Neurone Multiple se réveilla. Enfin, d’abord les fragments se mirent à briller. Eblouissant, tous ceux qui étaient là durent se cacher les yeux. Puis les fragments lévitèrent à quelques pieds du sol, transperçant au passage le corps de l’Otiste (dont on s’était finalement tous bien vengé, même le Neurone, dites !). Etonnant, chacun fut étonné par cette puissance.
Soudain, les Neurones furent projetés vers les Trolls présents. Hurlements, ça faisait vachement mal. Les plus résistants purent ouvrir les yeux et voir les fragments restants voleter à travers les fissures courant entre les cavernes. A l’autre bout du Hall, tous les Brah-Kacés furent tour à tour piqués en pleine tête par un des fragments du Neurone Unique. Et ça faisait toujours autant mal.
Au Centre du Monde, le groupe qui avait vécu la Bataille des Titans trouva encore quelques fragments sous le corps de l’Otiste. Ils les récupérèrent prudemment et les baluchonnèrent prestement.

Chacun réfléchit alors à ce qui s’était passé et voulut donner son avis lorsque… Stupeur et tremblements ! Mais ! Ils avaient pensé à réfléchir ! Avaient-ils donc un Neurone ? C’est ce à quoi chacun pensa, et l’espace d’un instant, chacun voulut devenir le chef des Brah-Kacés.
Comprenant au bout de quelques jours que CHACUN était autant doué de pensée que les autres, on calma les esprits (ce mot était nouveau, car il ne s’accordait auparavant qu’au singulier).

La Grande Organisation des Brah-Kacés n’avait finalement plus lieu d’être. Maintenant que chacun eût un Neurone à Soi, on pensa que chacun devrait un peu être le chef. De nombreux trolls qui s’étaient tus pendant des années prirent la Parole (encore un nouveau mot, avant, on aurait juste dit « prirent un Gnon »).

On demanda l’organisation de réunions pour que chacun ait son mot à dire, pour que la Grande Tanière soit un peu à tout le monde, que les plus gros paient pour les plus maigres, que les décisions soient prises ensemble, au risque d’un immobilisme complet.

De rage, la révolution apportée par les Neurones Multiples déchaîna les passions : on défonça les portes des Goulags, on mangea les fouets, on brûla les icônes de Rauber’U, on fit tomber ses statues à coup de masse.

Puis, on se réunit pour la Première Réunion de Comité.
Du Communisme à l’Anarchie, les Trolls maintenant doués du Neurone Multiple étaient passés au… Socialisme !

C’est comme d’habitude l’intervention d’un élément extérieur qui provoque des révolutions…


Composition

La guilde est une fédération de plusieurs groupes de chasse :

Forum : http://brah-kaces.in-goo.com/forum.htm