Détails de la Guilde : La Guilde du Grand Pardon © - canal historique -
Date de Création 2007-02-04 00:59:33
Gestionnaire AlooZ (91153)
Nombre de Membres 4 membres
Site Web http://le.grand.pardon.leforum.eu
Description
MANIFESTE


Hum, hum.

Mes biens chers frères !
C’est votre Grand Inquisiteur qui vous parle !

Aujourd’hui est un jour comme on n’en vit que rarement au cours d’une existence méprisable, vouée à une errance sans fin dans ce monde hostile et dégénéré qu’est le Hall !

Ceci est l’acte fondateur de la Guilde du Grand Pardon© – Canal Historique !

Après des Cycles d’égarement et de torpeur, après de longues DLA passées dans un obscurantisme forcené, à jouer à touche-pipi avec des Monstres sans envergure ou des Trolls souffreteux ramollis par une vie maussade, nous, les valeureux défenseurs de la Parole Sacrée du Lardon Primordial...
...j’en vois deux ou trois au fond qui rigolent : vous ferez moins les malins quand on vous aura décollé la peau des fesses à grands coups de bottes (Etat : Intact | ATT : +1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | 5 min)!

Je disais donc :
nous les valeureux défenseurs de la Parole Sacrée du Lardon Primordial, avons décidé que ça suffit les c...ries, et de prendre notre destin en mains une bonne fois pour toute !
Nous, c'est à dire :
- Judas le Skrim, imprévisible et incontrôlable, véritable Looping de cette Agence Tous Risques qu'est notre Guilde. Tacticien habile aux initiatives inattendues, négociateur hors pair, il incarne cette pointe de fantaisie qu'on préférerait voir mise au service de nos ennemis
- notre Dictateur Impérial, le Glorieux Trollol : Kastar surpuissant mégalomane et narcissique aux méthodes expéditives (que je comparerais davantage à Baraccuda, mais sans la quincaillerie). Souverain Magnifique, dignitaire de haut rang, il est le soleil guidant nos pas, la lumière éclairant nos nuits, le coup de pied au fesses qui nous fait marcher droit, l'uppercut amical qui sait nous rappeler à l'ordre, la mandale dans les gencives qui nous remets les idées en place... bref, le prototype même du despote éclairé
- moi-même, le Grand Inquisiteur Magic Jean-Eudes : Chef Spirituel, personnalité complexe et attachante, orateur exceptionnel, individu humble et désintéressé, et véritable tête pensante du groupe (Judas tenant davantage le rôle de tête à claques).

Guidés par l’esprit du Lardon Primordial, nous sommes fermement décidés à traquer sa Relique Sacrée emprisonnée dans les profondeurs du hall et à la ramener vers la lumière (mais pas trop quand même), quoiqu’il nous en coûte*. Ce jour-là, le Lardon Primordial saura reconnaître notre mérite et nous pardonnera les éventuels écarts de conduite auxquels nous nous serons laissés aller tout au long de la route menant à sa libération. Cette étape franchie, la parole du Lardon guidera nos destinées : ses désirs seront des ordres et nous seront les instruments de sa réhabilitation à la tête des divinités qui règnent sans partage sur le Hall , et surtout de sa vengeance !
Hahaha ! Hahahaha ! Haaaaahahahaha !


… hum hum.

reprenons.

Rien ne pourra nous arrêter dans notre Quête Sacrée, et nous piétinerons sans états d’âmes (pour info, Trollol chausse du 46 fillette) toutes les créatures -monstres ou trolls- qui oseront se mettre en travers de notre chemin
…en particulier si elles sont d’un niveau sensiblement inférieur au nôtre, notre toute-puissance pouvant être occasionnellement remise en cause par certaines réalités incontournables, telles que la loi du plus fort, un score anormalement élevé au Poissotron, ou des réflexes un peu émoussé après un weekend dégustation « Calvok Nouveau ».

Cette Voie Sacrée pourra exceptionnellement nous amener à enfreindre l’ordre établi qui semble gouverner le Hall et à aller à l’encontre de certaines des valeurs que nous ont enseignées nos aînés, j’ai nommé les glorieux Frères du Lardon (roulements de tambours ! … meeeeerci). Valeurs de tolérance, dialogue et partage qui font bien joli sur le papier mais qu'il est parfois difficile d'appliquer à des cas concrets (du type troll hargneux, méprisant et imperméable aux idées nouvelles). Toutefois ces entorses à nos principes ne seront jamais gratuites, et resteront toujours motivées par l’Intérêt Suprême que représente la Libération du Lardon Primordial.

Enfin, sachez que les Frères du Grand Pardon© – Canal Historique ne sont pas non plus des barbares sans foi ni loi : notre mission libératrice saura reconnaître le mérite de tous ceux qui auront su lui apporter leur soutien, tant matériel que psychologique**, et les récompenser par une parole amicale et une grande claque dans le dos (militant rime aussi avec bon vivant). Quant aux autres, comme il me semble l’avoir déjà dit, on les écrabouillera et on crachera sur leurs cadavres.

Que l’Esprit du Lardon nous guide à travers les épreuves et nous donne la force de poursuivre le combat ! J'ai dit !

Magic Jean-Eudes, Grand Inquisiteur

* NDGI : en tant que Chef Spirituel de cette guilde, je me sens moins concerné par cette dernière affirmation : la force d’une Guilde reposant sur la présence permanente à sa tête d’un guide digne de ce nom, je me dois de préserver l’intégrité de mon enveloppe charnelle. Par contre, mes partenaires Judas et Trollol sont tout disposés à sacrifier leur misérable existence pour la seule gloire de notre cause

**pour tous vos dons, encouragements et lettres d’admirateurs, adressez-vous à notre secrétaire de direction : AlooZ (91153)