Détails de la Guilde : L'ECU-BENI
Date de Création 2007-01-12 10:42:11
Gestionnaire Apasmal Pasmaldutou (57724)
Nombre de Membres 17 membres
Site Web
Description
Un petit coin de paradi

"Ce qui frappe au prime abord, quand on approche de la caverne c'est l'odeur.
En effet, la tanière a été construite sur une ancienne nécropole.

Il semblerait que tous les habitants n'aient pas complètement fini de se décomposer, à moins que le subtil parfum qui flatte nos énormes narines trollesques soit produit par la forêt de fungi géants qui exhalent des spores réputées mortelles pour ceux qui les respirent.

(Oui, mais nous on s'en fiche, on est des trolls alors c'est pas ça qui aura notre peau épaisse)

Ce qui frappe en 2ème lieu et au sens propre, ce sont les pièges:

  • fosses à épieux,
  • lance-javelines,
  • et autres pierres de catapulte placées en équilibre
    aux bons endroits.


Nous on aime pas être dérangés par les marchands
ambulants qui essaient toujours de nous fourguer des trucs qui servent à rien:

  • potions,
  • onguents,
  • savon,
  • etc...


Un grand nombre de panneaux ont été disposés avec esthètisme aux abords de la grotte afin de prévenir les éventuels promeneurs de l'imminence de leur mort.

Ils sont rédigés par les résidents de la tanière au style si pittoresque et direct :


  • "fich le kan tête de nain",
  • "je vé te broillié pov gob",
  • "propry'été pryvée, défense d'entrer !" Ou dire très vite... Moi être un client !!!"
  • "ne marchez pas sur la pelouse, ramasse tes tripes sale @#%§"


Quand enfin on parvient à l'entrée de l'édifice, on est frappé par la beauté de l'endroit et par les sentinelles qui respectent la devise :

frapper avant d'entrer.

Une magnifique caverne de basalte,la pierre noire a été sculptée par les artistes de l'antique civilisation qui git dans les profondeurs de la crypte.

Les sculptures sont polies par les ans et démolies par les autres, certains trolls n'étant pas receptifs à l'art antique.

Lorsque l'on passe sous l'arche d'entrée, on pénétre dans une antichambre où se situe le poste de garde, lieu où résident en permanence les plus jeunes trolls de la guilde.

La décoration y est spartiate, des pierres brutes en guise de siège, une table faite avec une grosse porte en
fer posée sur des stalacmites tronquées.

Au mur, le poster de la dernière playmate de Playtroy, pour être troll on en est pas moins mâle.

Un grand gong de laiton est présent pour permettre de donner l'alarme.

Mais quittons cette pièce austère aux murs bruts et pénétrons dans le corridor qui mène vers la pièce centrale...

L'absence de lumière handicaperait les éventuels visiteurs qui pourraient glisser dans les fondrières clairsemant les nombreux boyaux qui rendent difficile le repérage.

On pense assez rapidement que l'on se trouve dans un labyrinthe car on est vite désorienté et seule le bruit lointain d'une source d'eau accompagne le bruit de vos pas sur la gravelle.

Les propriétaires sont facétieux et au centre du labyrinthe, ils ont déposé un minotaure empaillé afin de faire couleur locale.

Pour les chanceux qui parviendrait à trouver leur chemin jusqu'à la caverne - le secret du chemin se transmet de trou de l'Écu Béni de haut rang à trou de l'Écu Béni initié, on découvre une grotte monumentale où des stalactites démesurées rejoignent des stalacmites
imposantes pour former des grandes... Nous ne savons pas trop quoi !

Une cascade gronde au fond de la caverne. On peut s'y
abreuver lorsque l'alcool vient à manquer. Il paraitrait même que certaines femelles du clan se baignent au pied de la cascade...

Mais ce n'est que des "on-dit", nous doutons qu'une trollesse, aussi courageuse soit-elle, ose mettre en danger sa vie ainsi !

Des fresques couvrent les murs de la grotte, fresques à la gloire des plus courageux guerriers du clan, des trophées sont accrochés également :


  • ailes d'abishai rouge par ici,
  • tête de méduse par là ...


Sur le sol d'épaisses fourrures empruntées à leur propriétaires naturels :

  • ours des cavernes,
  • gorilles des marais,
  • tigres à dent de sabre-laser,
  • etc...


Au centre, un foyer fait de grosses pierres permet d’entretenir le feu, car le clan connaît le "truc-rouge-qui-brûle-le-croupion-quand-on-s’assoit-dessus".

Dans une alcôve reculée, derrière une peau de mammouth trône un coffre de métal. A l’intérieur repose tout le trésor du clan...

C'est-à-dire, pas grand-chose actuellement car ça coûte cher une grotte !

Des boyaux partent de la pièce centrale vers des cavernes plus petites.
Chaque membre s’en est approprié une qu’il a décorée à son goût. Mais notre description s’arrêtera là car il ne faut pas troubler l’intimité des trolls.

En effet, ne dit on pas : Un troll plus c’est costaud et plus c’est susceptible."

Extrait des carnets de route de Skufrik Brisecailloux, retrouvé en 54 morceaux à proximité de la tanière (Le journaliste pas ses carnets)

La mythologie

Moi avoir fait un rêve... Le rêve d'un 'cu ('cu : forme grammaticale d'un écu n'appartenant à personne) qui flotter et briller.

Ça être, une relique... Une chose qui être bénie par tous les dieux du Hall.

Bien que les fondements de notre coterie laisser supposer que être le dieu du HUuuMm être l'esprit prépondérant à notre rassemblement.

Vous comme nous avoir certainement été subjuguer par le déplacement de l'Écu Béni de trollettes, qui aller de droite à gauche et de droite à gauche.

Hé bien ça être toute la raison de notre groupe, toujours avoir l'Écu Béni de walkyrie troll à l'effectif.

Ce qui faire de notre groupe de trolls un groupe très ouvert (vous faire attention, nos trollettes aimer à ce que l'Écu béni de tout à chacune être bien respecté).

Nous pas être matriarcat, la preuve, chef être un Tom. Mais respecter tout le monde.

  • trolls,
  • trollettes.

    Nous avoir pour vocation de vous accueillir tout petit et vous mener très haut.

    Nous être chasseur, et surtout de monstres. Le troll ne pas être un met assez raffiné pour les papilles de nos femelles (et les nôtres).

    Nous apprécier les combats de groupe et exécuter avec panache. Ça être pourquoi nous avoir barde dans groupe, ça être important pour prestige (et faire musique qui faire bouger l'Écu béni de toutes et tous).

    Donc à vous qui pas savoir décrire vos actions de manières théâtrales, vous devoir passer votre chemin et ceci même si vous être :


    • troll killer (TK pour les trollinets),
    • monstre killer (MK : ce que notre guilde être, nous l'avouer),
    • anti troll killer (ATK).


    Notre vision devint le nom de notre guilde.

    Les esprits forts et indépendants

    Notre barde avoir sa vision de la chose... Là encore, vous avoir un apperçu de ce que nous être une guilde qui aimer être ensemble mais où vous faire ce que vouloir !

    Laissez-moi vous narrer céans comment fut créée cette merveilleuse guilde qui est devenue aujourd'hui LA référence Ultime du Hall en matière de
    guilde: je parle bien sûr de l'Ecu-Béni.

    Un lendemain de beuverie, c'est à dire un jour de beuverie, Oswald et Apasmal se promenaient dans une profonde caverne du 2ème niveau du Hall (ils n'étaient à l'époque pas aussi "mouchés" qu'aujourd'hui).

    Pour tout dire, ils étaient en chasse et leur estomac commençait à gargouiller.

    Tenaillés par la faim, ils se risquèrent dans une caverne dont s'échappait de drôles de sons et ce qu'ils virent les mit en appétit: un truc moins minus qu'un gob mais plus fluet qu'un orque était assis sur le dos de ce qu'ils crurent être un gowap.

    Ce drôle de machin brillait de partout.

    Ils s'approchèrent avec leur discrétion coutumière en hurlant:

    "Au chaudron, au chaudron",

    ou encore

    "T'es mort, tête de mort".

    Loin de s'enfuir, le cavalier se retourna vers eux prêt à charger en les menaçant de la pointe de sa lance Sainte Justicière:

    "Par le Bouclier Sacré de Saint Cuthbert, fuyez sombres créatures ou je vous pourfends sur le champs!"

    Oswald se gratta le sommet du crâne: "Nous on veut bien, mais va falloir en trouver un de champs, on a pas le temps..."

    Apasmal appuya cette intervention: "pas le temps, on a trop faim!"

    Le Zom (Ils apprirent bien après l'avoir dépecé que cette horrible créature était un zom) s'arrêta net:

    "Saint Cuthbert, merci!
    Tu m'envoies de frustres créatures affamées qui en sont réduites à attaquer les voyageurs pour pouvoir subsister! Quelle belle épreuve tu me soumets!
    Tout d'abord il faut les nourrir."

    Et il descendit de son schwal (plus petit qu'un gowap mais plus rapide qu'un gnu).

    Apasmal et Oswald se regardèrent, surpris de voir une victime être volontaire pour rentrer dans la marmite.

    le zom:

    "Je vais vous montrer le chemin de la lumière!"

    Oswald, perplexe:

    "Pourquoi, on est pas perdu, c'est quoi ta route ?"

    Apasmal:

    "Et puis la lumière ça pique les yeux"

    Apasmal commença à rassembler le bois pour poser la marmite pendant qu'Oswald écoutait le zom. Il se disait en lui-même qu'une créature qui parlait autant devait avoir une grande langue, morceau à conserver précieusement pour les jours de débacle intestinale.

    Le zom:

    " La lumière du Seigneur, bien sûr, je suis un paladin de Saint Cuthbert, c'est lui qui guide mes pas "

    Oswald l'interrompit:

    "Si tu veux mon avis, c'est un sacré farceur ton sein cul"

    Le zom:

    " Plait-il? Saint Cuthbert est un dieu sérieux! Et d'une grande puissance, c'est par lui que ma lance et mon bouclier ont été bénis!"

    Apasmal, qui avait allumé le feu, intervint:

    "Fais voir ces deux trucs là..."

    Avant que l'autre puisse résister, Apasmal s'était emparé d'une lance en métal solide et d'un magnifique bouclier d'argent lisse et brillant comme un miroir. L'image que reflétait ce bouclier lui plaisait, il le montra à Oswald qui lui aussi fut séduit par cette tête de troll qui
    lui souriait. Ce devait être un objet très magique car la description de l'image que voyait Apasmal, ne correspondait pas avec l'image que décrivait Oswald!
    Ils en arrivèrent à la conclusion que ce zom devait être un grand magicien.

    ils l'empalèrent sur la lance avant de le faire rôtir. Ils étaient convaincus qu'en le mangeant ils prendraient sa magie. Ce qui fut efficace car depuis, dans la guilde à chaque fois qu'un troll regarde dans l'Ecu
    Béni il y voit une image différente des autres trolls!

    RockenTroll, skalde de l'Ecu-Béni



    Description des Rangs actuels

    • Chef : Le Grand Fë'syé
    • Capitaine : Fondement du Grand Fë'syé
    • Lieutenant : Fess' droite du Grand Fë'syé
    • Chef Gestionnaire : Raie d'uc phyon
    • Sous-Chef Gestionnaire : P'tite raie d'uc phyon
    • Gestionnaire : L'Écu d'or
    • Diplomate et aussi Musicien et poëte : L'Ecu khîpëtt

    • Niv 60 : L'CU PLATINE
    • Niv 51 niv à 59 : L'CU d'argent
    • Niv 41 niv à 50 : L'CU de bronze
    • Niv 36 niv à 40 : Grô Derch'
    • Niv 31 niv à 35 : Grand 'cu
    • Niv 26 niv à 30 : Fes Maousse
    • Niv 21 niv à 25 : Big Popotin
    • Niv 16 niv à 20 : Grand Écu-yé ou Grande Écu-yére
    • Niv 11 niv à 15 : Petit Écu-yé ou Petite Écu-yére
    • Niv 06 niv à 10 : Torche l'Écu
    • Niv 01 niv à 05 : Pêt' PluÔ K l'Écu
    • Postulant niv 0 : Pê'stulant