Détails de la Guilde : Les Gardiens de Baphotroll
Date de Création 2007-01-07 09:50:19
Gestionnaire KOUB, l'unique (57161)
Nombre de Membres 6 membres
Site Web http://GdB.xooit.fr
Description



De l’origine des Gardiens.

D’obscurs et anciens récits relatent les combats vitaux opposant la nation trolle et la plus puissante armée de monstres ayant parcourue les cavernes du hall. Après des mois de lutte où tous s’illustrèrent, monstres comme trolls, mais dont nul ne sortait vainqueur, un groupe de trolls ne se reconnaissant d’aucune religion ou guilde, dont les origines ont été depuis oubliées, et se faisant appeler les Gardiens, allait mettre fin aux conflits en seulement une nuit. Le mystère demeure total quand aux évènements qui eurent lieu au cours de cette terrible nuit, seule une légende subsiste désormais. On dit qu’utilisant des techniques interdites, les Gardiens auraient fait appel au Baphotroll, colossale créature invoquée ou création aussi éphémère que destructrices, le flou demeure. Toujours est il que la victoire fut totale et les grands princes de l’armée monstrueuse quittèrent le hall, vaincus.

Le début de la fin.

Bien que n’ayant plus lieu d’être, l’ordre des gardiens perdura au cours des générations suivantes, une descendance vivant encore avec le souvenir des terribles combats que durent affronter leurs aînés. Mais la mémoire des trolls est éphémère, et avec la disparition des Princes, le rôle des Gardiens dans cette chute fut progressivement modifié, leur importance diminuée au profit d’autres ordres ou églises en pleine ascension. Les Gardiens eux-mêmes finirent par oublier les raisons de leur existence, s’enrichissant sur les biens laissés par leurs aïeux. Ils finirent pas croire que l’ordre des Gardiens visait à entretenir et faire fructifier ces richesses invraisemblables accumulées par l’ordre au file du temps. De Gardiens ils ne portaient plus que le nom.

Où tout se termine.

L’Ordre des Gardiens était riche, très riche… Il édifiait et entretenait de nombreuses grandes tanières par delà le hall jusque dans ses confins les plus éloignés, gérait moult auberges, forges et champignonnières, pratiquait même des activités de banque. De vieux récits racontent que les Gardiens auraient été à l’origine des lettres de change, des prêts usuriers et de bien d’autres innovations bancaires dont nulle trace ne subsiste. On raconte même que les Gardiens auraient financé, au moins en partie, l’édification des temples des cinq enfants de Mundhi. Cette dernière légende est taxée d’hérésie par la plus part des églises et peu de trolls en ont ne serait-ce qu’entendu parler.

Or donc, la richesse des Gardiens ne faisait aucun doute. Et c’est cette richesse affichée aux yeux de tous qui fut à l’origine de la chute de l’Ordre. Des rumeurs de fraternisation avec Chulzi virent le jour progressivement. On parla ensuite de collusion avec l’ennemi monstrueux, de sodomie incubesque, de jeux contre nature avec des Gowaps avec, pour titre de preuve de ces allégations, le blason même des Gardiens sur lequel certains croient deviner une fraternisation très… trop proche des deux Gardiens avec leur Gowap. Finalement, c’est un procès pour haute trahison qui fut attenté à l’Ordre des Gardiens. Nul ne sait qui fut exactement à l’origine de ce procès mais c’est avec cœur et conviction que des Inquisiteurs de toutes confessions tachèrent de rassembler des preuves contre les Gardiens. De mauvaises langues sous-entendent que les Inquisiteurs en profitèrent pour brûler diverses reconnaissances de dettes souscrites par leurs églises, mais nul ne peut prendre au sérieux de telles allégations. Le troll qui dirigea les interrogatoires et le procès était le grand inquisiteur Trollaume de Nogaret. Nul ne sait plus à quelle église il était rattaché, d’aucuns le dirent même au service de puissants manipulateurs souhaitant la destruction des Gardiens.

Du devenir des richesses des Gardiens.

Paradoxalement, lors de l’arrestation massive des membres de l’Ordre aucune richesse ne fut saisie dans les grandes tanières des Gardiens. Les documents aux mains de l’inquisition relatent le procès, les interrogatoires des Gardiens capturés, la dissolution de l’ordre honni mais nul ne fait mention de la saisie des biens de l’Ordre. Les inquisiteurs firent bien sûr, main basse sur des objets de la vie courante mais ni gigots de gob’, ni composants, ni puissants objets magiques ne furent saisis. A ce titre, le rapport secret de Groin de Salsepareilles, chef des Capitans, à Trollaume de Nogaret, est édifiant. Ce rapport relate ce qui fut trouvé dans une des principales grandes tanières de l’Ordre : une culotte de Cuir et une paire de lorgnon, même pas de luxe !

Il est alors intéressant de prendre connaissance de cet aveu obtenu par ce même Trollaume de Nogaret. Il est de la bouche du Gardien Jambond’parm. Ce dernier a déclaré, au cours de son interrogatoire, que la veille de l’arrestation des membres de l’Ordre, un cortège comprenant trois chariots recouverts de pailles et une cinquantaine de gowaps quitta le Temple, la grande tanière mère, pour une destination inconnue. Ce cortège était conduit par les Gardiens Hain'Aif-CapaBé, ancien précepteur de l’Ordre, Huguet’d’lap’tite et Saturn’l’nain. On peut facilement imaginer que ces chariots furent chargés des biens de l’Ordre. Nul ne retrouva trace des chariots, des Gardiens ou même des Gowaps de cette expédition mais la légende veut que Trollaume de Nogaret jura qu’il n’aurait de repos tant qu’il n’aurait mis la main sur ce qui fut caché.

Où tout recommence.

En ces jours nouveaux des signes inquiétants apparaissent, laissant entrevoir un futur sombre pour les trolls. Ne nous y trompons pas, les monstres sont prêts, ils s’y préparent depuis toujours, ils sont plus forts et nous sommes plus faibles qu’avant, ils veulent récupérer le hall, les mythiques eux-mêmes sont de retour. Les princes monstrueux se sont de nouveau réunis, la corne a sonné, les troupes des grands princes font peu à peu leur retour. Les Capitans, âmes damnées des Princes, semblent avoir découvert quelques secrets oubliés et parcourent le hall en possession de cartes les conduisant, selon la rumeur, à des caches fabuleuses renfermant GGs et puissants objets magiques, d’aucun évoquerait le trésor perdu des Gardiens.

Conscient de cette réalité, des trolls de tous horizons et de toutes confessions ont recréé l’ordre des gardiens, leur tâche est vaste et leurs objectifs multiples, faire prendre conscience à la nation trolle de la menace, préparer la riposte et saper les efforts de guerre monstrueux. Leurs efforts sont centrés sur l’élimination des agents des Princes, notamment des Capitans, et sur le retour de l’hypothétique Baphotroll, entité obscure et mystérieuse dont la nature même nous est inconnu, mais qui nous en sommes convaincu sera la clé du conflit à venir.
La quête des Gardiens passera inévitablement par la redécouverte du trésor perdu, dernier lien avec le passé puisque les écrits anciens, considérés par beaucoup comme hérétiques, furent pour la plupart brûlés lors du procès. Ce que contient le trésor permettra sans doute aux gardiens "d'éveiller" une fois encore Baphotroll en ces jours sombres.

Les Gardiens aujourd'hui.

Les gardiens actuelles sont d'origines diverses, des aventuriers en quête de trésors et d'inconnu(e)s, des historiens passionnés par le passé du Hall, des défenseurs de la cause trolle, les derniers descendants des Gardiens en quête de réhabilitation, d'origines diverses mais tous unis autour du but commun...