Entrõllpie est un rassemblement hétéroclite de trolls augmentant joyeusement le désordre physique et culturel du Hall par la diversité de leurs opinions et de leurs compétences. Paradoxalement ses membres arrivent malgré tout à s’organiser (quelle hérésie !) autour de quelques barbecues et d’un grand tas de pierre qui leur sert de grande tanière. Voici quelques unes des attitudes naturellement développées par nos membres :
- Ego Trõllien sur démesuré : Les membres qui possèdent cette caractéristique passent une bonne partie de leur temps à vanter la supériorité de leur race, leur dernier sortilège ou la taille de leur appendice... Bien sur ils ne trouvent jamais d’avis convergent sur ces questions et il en résulte systématiquement un gros bordel (i.e. un TROLL) à la moindre tentative de conversation.
- Boulet’ Attitude : Cette compétence indispensable (dispense spéciale pour Dahan) nécessite de faire preuve d’une grande ingéniosité afin de réaliser des boulettes spectaculaires. Bien que le maître mot soit l’innovation (comme exécuter un sacrifice sur un mort, réaliser une étape de mission sans avoir accepté de la rejoindre, laisser trainer Glue sur un gowap pendant des mois parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert), certains adeptes se complaisent dans la réalisation quotidienne d’actes plus conventionnels du type déplacement en marche arrière, "trompage" de monstre après une hypno du chef, dépose d'objet sur le mauvais gowap ou avant son ébrouage...
- Syndrome du chasseur : Cette pathologie consiste à augmenter le chaos plus ou moins consciemment au sein d’un groupe de chasse trop bien organisé. Une chasse bien gérée à coup d’hypno et de frappes coordonnées on sait faire. Mais parfois il faut savoir augmenter le Fun ! C’est ce que font ces adeptes lorsqu’ils se mettent à frapper n’importe quel monstre au hasard, à se disperser de façon à mettre en danger tout le groupe et à attendre le signal... Le signal ? En général il se traduit par des « Run Forrest », « On va tous crever», « Yeukipic !!!» ou des « Merde j’suis mort »...
- Témérité exacerbée : La liche est en vue ? Là où d’autres adopteraient une attitude prudente de replis stratégique, les « bineurones » comme on les appelle chez nous, se mettent à gueuler bravement « Chaaaaaaaaaarger !!! ». Bon ceci dit des Liches on en a buté deux quand même, et pas les plus petites ;-)
- Foutage de gueule : Vos copains sont dans la merde avec un Prince Gritche Majeur ? Ils viennent de faire une belle boulette ou de se faire défoncer par un congénère Trollophage ? Pourquoi les encourager ou les réconforter alors que cela risquerait d’augmenter la cohésion du groupe ? Mieux vaut une bonne vieille vanne à 3gg qui vous fera mourir de rire et saura alimenter le chaos à coup de « p’tit con va ! » ou « espèce d’enc... ».
Hors jeu : les illustr' proviennent de la BD Merlin, dessinée par José-Luis Munuera
La tanière de la guilde est gérée par Leoleglandeur et se situe en 2 -43 -36
|