Détails de la Guilde : La Guilde du Bâton qui Pue

Date de Création 2006-01-07 01:26:06
Gestionnaireslaine (17002)
Nombre de membres 10 membres
Site Web
Description
Tout commença à la chapelle du centre du monde. Un grand nombre de combattants s'étaient rassemblés. La menace fanatique était toute proche, la tension palpable. Nous combatîmes fièrement, malheureusement le nombre et la puissance des assaillants nous submergaient. Les fanatiques étaient là, par milliers. Peu à peu une grande partie d'entre nous tomba. Dans un dernier assaut nous réussimes à exterminer l'un de leurs chefs. Dans un ultime soupir, il laissa échapper un étrange objet. Certains appellent ca un gourdin, pour nous c'était un bout d'arbre, un baton. Derrière son aspect fort commun, nous ressentions qu'il était différent. Il se dégageait de lui une aura étrange, presque envoûtante. Et une odeur, une forte odeur, ce bâton puait.
Il devint le gourdin tatanesque d'Ignoble. Mais peu à peu il s'empara de son âme. La folie le gagnait. Ignoble le fier sombra. Il était devenu un autre, son seul échapatoir fut la mort. Il légua cet étrange bâton à son fils EcraseTete, que son père nous confia. Nous oubliâmes quelques temps ce lègue, enfermé au fond d'une malle pleine de vieilleries.
Un jour après un âpre combat, au milieu des carcasses fraîches de la journée, nous nous retrouvions tous. Le calvok coula a flot et Praton, un peu émechée, commença a farfouiller dans la malle. Chaque objet nous rappelait une bataille, une anecdote croustillante. Le vieux bâton était de ceux ci. Il était différent, il n'empestait plus, ou du moins plus trop. "Mais qu'est ce qu'il lui est arrivé à s'bâton? Ca ne sent plus le vieux pétaure mort", fis-je remarquer. Praton l'enfourna dans le rectum d'un barghest fumant : "Et maintenant?" demanda t-elle fièrement. Plus personne ne regardait la belle tomawak, nous avions tous les yeux rivés sur le bâton. Il étincellait, une lumière diffuse ondulait autour de lui, une très forte odeur s'en échappait. La sensation bizarre que nous avions ressentit la première fois que nous l'avions vu, réapparue. Les mouches qui voletaient autour des cadavres, se détournèrent de leurs proies, et se dirigèrent vers le bâton. Il semblait les avoir apprivoisées. Nous comprîmes alors que ce bâton était porteur d'une magie. Une magie très rare, que beaucoup avaient cru oubliée, permettant de contrôler l'un des plus précieux amis du troll : La Mouche. Son pouvoir d'attraction était réel, mais malheureusement limité dans le temps. Après quelques minutes, le bâton cessa d'étinceler. Les mouches retournèrent à leurs précédentes occupations.
Plusieurs mois suivirent. Nous apprîmes à maîtriser la magie du bâton. Plusieurs choses nous frappaient :

  • Le bâton réagissait plus ou moins fortement aux odeurs. Un rectum de béhémot provoquait une forte réaction. Un de gnu n'avait quasiment pas d'effet.
  • Le bâton réagissait très fortement aux odeurs de trolls. Il semblait préferer la puanteur troll, à la putréfaction monstre.
  • Le bâton avait un insatiable besoin d'odeur. Et il savait se faire entendre. Lorsqu'il n'était pas "nourrit", des voix s'emparaient de nos têtes. Des paroles dénuées de sens défilaient dans nos esprits. C'était diablement perturbant, et certainement la raison de la folie d'Ignoble.
  • Le bâton adorait le mélange d'odeurs. Plus il y en avait, plus il frétillait de bonheur. Et plus les mouches affluaient.

Nous arrivâmes ainsi à mettre au point divers procédés hautement scientifiques. Nous étions capable d'extraire les odeurs prélevées avec le bâton et de les stoquer dans de petits bocaux. Ceci permettait de nourrir le bâton même dans des contrées désertiques, et nous évitait la folie lorsque nous ne pouvions chasser. Nous étions aussi capable de mélanger les odeurs contenues dans différents bocaux. Certains mélanges plaisaient plus que d'autres au bâton. Un pet de gritche, couplé à un vent du nord de Kastar, provoquait chez lui un contentement perceptible.
Plus nous en apprenions, plus les possibilitées de ce bâton nous semblaient illimitées. Peu à peu une idée germait dans nos têtes. Il était pour nous certain que si nous trouvions le mélange parfait, qui saurait réveiller définitivement le bâton, nous serions capables d'apprivoiser l'ensemble des mouches du hall et d'en faire nos alliées. Le reste de notre existence serait donc vouée a trouver ce mélange.
Dès lors notre quête commença.
Notre but est simple, nous devrons sans cesse ponctionner des odeurs, les extraire, les stoquer et les mélanger. Et un jour, c'est certain, nous mettrons au point la formule parfaite, celle qui saura donner, redonner au bâton son lustre d'antant. Ce jour-là, nous aurons atteind notre but. Ce jour-là, les mouches du hall seront notres.
Aujourd'hui nous errons dans le hall, les besaces pleines de petits bocaux s'entrechoquant à chaque pas, leurs cliquetis diffusant une mélodie entrainante. Nous sommes les serviteurs du bâton qui pue, nous ponctionnons pour lui dans le cadavre de nos ennemis de nouvelles odeurs. Nous libérererons sa puissance. Le hall est notre terrain de jeu, l'odeur notre leitmotiv.