Détails de la Guilde : Yggdrasil

Date de Création 2005-12-17 00:13:04
GestionnaireCaporal chef GINOT (78619)
Nombre de Membres 1 membres
Site Web http://yggdrasil.lnico.net/index.php
Description






Il y a bien longtemps, alors qu’Atlantis n’était qu’un petit pays de l’Est, une Grande Guerre advint contre les trolls du Nord, le Chancelier Suprême Imaki-oom Nir’x Nazakash décida d’envoyer de nombreuses troupes combattre ses assassins, dirigées par le meilleur de ses généraux, son fils aîné : Grådlon l’Atlantéen.

Ce dernier partit combattre, passant d’une victoire à une autre, pillant toutes les villes ennemies de leurs moindres richesses. Nul ne semblait pouvoir arrêter le Prince et son armée. Quand il se passa un événement que le Prince n’avait pas prévu dans ses plans : les nombreuses années passées à tuer et piller avaient rendus las le cœur de ses guerriers…
Fatigués de se battre dans ces pays froids, ses guerriers se rebellèrent, refusant de monter a l'assaut d'un château fort qui leur était pourtant promis. Beaucoup d'entre eux étaient morts durant l'hiver et tous voulaient retrouver femmes, enfants et pouvoir vivre au calme.

Grådlon était un sage il avait toujours écouté ses hommes. C’est pourquoi il décida de cesser les massacres et de retourner vers les Terres de l’Est.

Alors qu’il marchait paisiblement aux abords du campement, Grådlon sentit une présence autour de lui. Il leva la tête et aperçu, blanche dans le clair de lune et vêtue d'une cuirasse ruisselant de la lumière de l'astre, une trollette aux longs cheveux roux. C'était Malgwën, la Reine du Nord, souveraine boréale régnant sans partage sur les pays froids.
Elle dit à Grådlon: "Je te connais, tu es courageux et adroit au combat. Mon mari est vieux, son épée est rouillée. Toi et moi allons le tuer. Ensuite, tu m'emmèneras dans ton pays d’Atlantis."

Grådlon mena alors l’Assaut Ultime contre le château du Roi du Nord. Et, grâce aux renseignements de la Reine, parvinrent à prendre la citée réputée imprenable. Arrivé à la salle du trône, Grådlon affronta en la garde personnelle du Roi. Il tua les 10 trolls légendaires qui protégeaient le Roi avant de trancher la gorge de ce dernier.

Le château du Roi était réputé pour sa richesse et tout les guerriers reçurent chacun 3 fois leur poids en bijoux, or, argenterie… Grådlon épousa Malgwën et ils fêtèrent cela en organisant un fabuleux banquet dans les ruines même du château du Roi défunt.

La fête dura 3 jours et 3 nuits. Le 4eme jours, tous décidèrent qu’il était temps de rentrer chez soi. Et tous se remirent en route pour rejoindre Atlantis et ses vertes prairies…

Le voyage dura plus d’une année entière l’armée était devenue une ville ambulante tous ayant plus ou moins repris leur métier d’origine. Et c’est par une belle matinée de printemps que Malgwën donna naissance à un enfant, une fille qu'ils appelèrent Dahut



Dahut grandissait, elle était très belle, comme sa mère Malgwën. Le Roi Grådlon aimait jouer avec les boucles de ses longs cheveux blonds. Dahut aimait beaucoup la montagne et un jour elle demanda à son père qu'il lui construise une ville, une ville au pied même de la montagne.

Grådlon adorait sa fille et accepta. Plusieurs milliers d'ouvriers furent mis au travail et construisirent une ville qui semblait sortir de la montagne. Pour la défendre des tempêtes et des attaques des monstres, il fut construit une très haute muraille encerclant la ville, avec une unique porte de bronze qui y donnait accès. On l'appela ville d'Ys.

Chaque soir, les mineurs et les passant pouvaient voir sur le flanc de la montagne enneigée la jeune princesse peignant ses longs cheveux blonds chantant d’une voie claire et pure :
"Cîmes, ô Cîmes Etincelantes, roule moi dans la neigne, je suis ta fiancée, Cîmes, ô Cîmes Etincelantes. Je suis née sur la Montagne, dans les fleurs et le vent, quand j'étais enfants je jouais avec toi.
Cîmes, ô Cîmes Etincelantes, roule moi dans la neigne, je suis ta fiancée, Cîmes, ô Cîmes Etincelantes. Cîmes, toi qui retourne comme tu le veux maisons et hommes, donne moi les palais somptueux des avalanches et leurs richesses, or et trésors. Fais venir dans ma ville de beaux mineurs que je pourrai regarder. Ne sois pas jaloux, je te les rendrai l'un après l'autre. Cîmes, ô Cîmes Etincelantes, roule moi dans la neigne, je suis ta fiancée, Cîmes, ô Cîmes Etincelantes."

La ville d'Ys devint alors un endroit ou l'on s'amusait, la ville s'emplit de mineurs et de trolls en tout genre. Chaque jour voyait de nouveaux festins, des jeux, des danses… Grådlon et Malgwën eurent alors un autre enfant, un petit troll cette fois-ci qu’ils nommèrent Myyrëndill.

Le petit troll grandit bien vite et lorsqu’il fut en âge de se battre il fut envoyé à Midmü pour étudier et se trouver une jolie trollette avec qui il fera sa vie : scellant à jamais l’amitié qui liait Atlantis au Royaume d’Ys.



Un soir d’hiver, un chevalier étrange arriva dans la ville d'Ys. Il était habillé de rouge, ses mains étaient longues et fines, ses ongles pointus et recourbés. Dahut lui sourit, le chevalier ne la regarda pas. Un soir cependant, il accepta de venir auprès d'elle. Il passa longuement ses longues mains aux ongles pointus dans les beaux cheveux blonds de la princesse. Soudain, un grand bruit s'éleva du coté de la montagne et un terrible coup de vent heurta les murailles de la ville d'Ys. "Que la tempête rugisse, les portes de la ville sont solide et c'est le Roi Grådlon, mon père, qui en possède l'unique clé, attachée à son cou", dit Dahut. "Ton père le roi dort, tu peux maintenant t'emparer facilement de cette clé", répliqua le chevalier.

La princesse Dahut entra dans la chambre de son père, s'approcha doucement de lui et prit la clé, attachée à une chaîne autour de son cou. Aussitôt, une énorme roche, plus haute qu'une vouivre, s'écroula sur Dahut. Son père se réveilla et elle lui dit: "Père, vite, prenons le gowap Morvarc'h, la montagne a renversée les murailles". Le roi prit sa fille sur le gowap, la montagne était déchaînée. Le gowap se cabrait sur la neigne qui tombait à gros flocons. Dahut se serrait contre son père et lui dit: "Sauvez-moi, mon père!" Il y eut alors un grand éclair dans la tempête et on entendit une voix qui allait de rocher en rocher et disait " Grådlon, lâche la princesse".

Une forme pâle comme un cadavre apparut, enveloppée dans un grand vêtement brun. L’Entité dit à la Princesse :"Malheur à toi, toi qui as voulu voler la clé de la ville d'Ys!" Dahut répondait: "Sauvez-moi, emportez-moi au bout du monde!" Mais le gowap Morvarc'h ne bougeait plus et les glaces en furie gagnaient sur eux.

L’Entité répéta son ordre à Grådlon "Lâche la princesse!", des roches énormes s'écrasaient à leurs pieds. Dahut glissa à terre et le Roi Grådlon, furieux, poussa sa fille dans la neige. Alors les flocons se refermèrent sur la princesse et la montagne engloutit la ville d'Ys, dont tous les habitants périrent gelés.



C’est il y a à peine quelque lunes que les glaces ont recrachés la ville d’Ys… Elle n’était plus que ruine mais la nouvelle parvint rapidement à Midmu, la capitale d’Atlantis.

C’est là bas que le jeune Myyrdin, le petit fils de Myyrëndill avait été élevé, toute sa jeunesse bercé par les légendes que lui racontait son grand père sur la ville d’Ys : la somptuosité de ses palais, le Hall d’Or où vivait le Roi, l’Arbre Sacré Yggdrasill offrant ses précieux conseils…

Vous comprendrez donc que lorsque le jeune troll apprit que la citée de ses ancêtres avaient étés abandonnée par les glaces, ce dernier ce mit en tête de partir reconstruire sa citée… Aidé des survivants et des descendants des survivants du terrible fléau qui s’abattit jadis sur la merveilleuse citée...



Après de nombreux mundideys passés à reconstruire la citée à l’aide de ses protégés, Myyrdin parvint à faire vibrer de vie l’Arbre sacré durant quelques cycles.

Puis Myyrdin voulu initier ses braves à l’art compliqué de la culture de champignons ou encore à aiguiser leur flair afin de trouver du minerai, il eut même l’idée saugrenue de vouloir apprendre à lire et à écrire à certains élus mais le coeur de bien des siens n’était pas enclin à la cueillette mais plutôt vers les batailles et le sang…

Le seigneur d’Yggdrasil savait que cette même soif de conquête avait finit par attirer le courroux des dieux sur ses aïeux et refusa de mener Ys à nouveau sous le châtiment divin et préféra laisser partir les siens de ses terres…

Aujourd’hui Ys s’est reconvertie en une citée de l’apprentissage, où chaque troll est le bienvenu à l’Académie de l’Arbre Blanc, qu’il désire être formé au maniement des champignons ou dans l’art de la guerre.




Critères de douane pour rentrer sur nos terres :




Paix, égalité et respect entre les Ysöans et les autres trolls du hall. Nous chassons le monstre, pas le troll.


Toutes les races du Hall sont les bienvenues tant que l'esprit de l'être est sein et arbore pleinement nos convictions profondes.



Les duels sont autorisés mais contrôlés : les deux parties voulant s'engager doivent en avertir le gouvernement, être consentantes et de même niveau.



Tout troll bénéficiant de la protection d’Yggdrasil est libre à tout moment de la quitter pour s'aventurer seul dans les Abymes du hall.



Il en va du devoir d'un Ysöan d'aider un autre troll, Ysöan ou non lançant un appel au secours s’il se trouve à proximité.



Un partage équitable des PX et/ou trésors lors d'un combat est inévitable sous peine de bannissement.



Tout citoyen d’Yggdrasil désirant acquérir un objet non gagné lors d'un kill et paraissant abandonné doit prévenir tous les trolls des cases avoisinantes. Si de ces trolls, aucun ne se manifeste après 2 DLA, l’objet sera officiellement considéré comme appartenant à l’Ysöan et pourra donc en toute légitimité se défendre en cas d’agression. Par contre, si un troll clame l’objet comme sien, l'Ysöan se verra dans l’obligation de vérifier ses dires (On peut connaitre maintenant le porteur légitime d'un objet en regardant les évênements de celui-ci) et de rendre l’objet.



Les lois du Hall doivent être respectées, le Multi-trollisme est donc interdit mais le Troll-Sitting est accepté pour dépannage sur une durée maximale de 5 jours.


En fonction des connaissances scientifiques actuelles, les Gowaps sont de pauvres créatures sans défenses.
En conséquence les citoyens d'Yggdrasil ont l'interdiction de frapper et de tuer des Gowaps sous peine de bannissement.
Exceptions est faite à cette règle les Gowaps appartenant à un troll ennemi, néanmoins le kill d’un Gowap "ennemi" ne sera pas considéré comme un fait d’Armes.





Gades de base

1-5 Gröt
Jeune troll venant à peine de voir le jour du Hall. Le gröt se voit attribué un maître spirituel qu’il se devra de suivre, d’écouter et d’obéir.
6-9 Sygürd
Les crocs plus durs, les poils plus drus et quelques mouches de plus, les sygürds ne sont que des gröts plus âgés qui attendent d’atteindre la majorité des 9 mouches.
10-14 Guerrier(re) Ysôan(ne
Lorsqu’un Ysôan atteint sa majorité, il lui est alors possible de retourner à la vie civile ou de faire carrière dans l’armée. Les Guerriers Ysöans sont donc guerriers à part entière qui chassent et partent en guerre sous la tutelle des Gardelames.
15-19 Gardelame / Wälkirie
Les Gardelames et les Wälkiries sont des trolls passés maîtres dans la chasse de monstres qui se sont également illustrés lors de combat contre les TK’s.


Rangs spéciaux :

Drüyd
A pour tâche de veiller au bon fonctionnement de la guilde lors d’absences du Seigneur. Gère à la fois les problèmes externes et internes à la guilde en tant que conseiller du Seigneur mais aussi comme un fervent défenseur des idéaux d’Yggdrasil !
Echoppier de l’Arbre Blanc
Trolls dont le sens aigu du marchandage ou de la découverte inopinée on finit par faire d’eux de remarquables marchands.
Emissaire de l’Arbre Blanc
Ysöan dont l’enseignement fut autant intellectuel que physique. Ces trolls érudits sont chargés de la Diplomatie de la guilde.
Senatör Ysöan
Sa tâche première est de veiller à ce que la charte de la guilde soit bien respectée par tous les Ysöans. Il a aussi comme devoir de répandre la bonne parole d’Yggdrasil à travers le Hall.