Détails de la Guilde : Les Chevaliers de la table basse
Date de Création 2005-01-21 11:08:39
Gestionnaire Sonata (46914)
Nombre de Membres 4 membres
Site Web no site web
Description
Fin de la guilde :

Cette nuit là, il régnait une atmosphère oppressante. La pleine lune illuminait le ciel et la terre des trolls. On y voyait clair dans les cavernes, les armures étincelaient, les trésors scintillaient et les milliers de yeux, qu'ils soient trolls ou monstres, s'écarquillaient devant autant de lumière. Dans leur tanière, les chevaliers de la Table Basse dormaient pourtant profondément. Il faut dire que l'alcool rend somnolent même pour des trolls entrainés !

Ils étaient loin de cauchemarder ce qu'il allait arriver.
Leur guilde était prospère, pleines d'idées, de combattants hors pair, les trésors s'amoncelaient et le calvok coulait à flot.
Le noyau dur, le conseil, était soudé plus que jamais auparavant. Chacun dans son domaine excellait, ils consolidaient les fondements de la guilde tout en sublimant ses actes.
Une élite guerrière s'était formée, sous les ordres de ses valeureux capitaines mouchus. Nul ne craignait les monstres sur leur chemin et revenaient triomphant à la taverne pour arroser et narrer leurs exploits.
Un groupe, bien que non productif sauf si se n'est en compter en nombre de tonnals vides, concentrait l'essence même de cette guilde: la fraternité, l'honneur et la pinte.
Tout aller pour le mieux, si bien que l'on pouvait sentir une effervescence et un enthousiasme croissant dans le village. Mais cette nuit là, tout bascula.

Il se tramait un drôle de numéro dans les sous-sols de la taverne. Des insultes, des hurlements effrayants vinrent troubler le sommeil des résidents. Tous se retrouvèrent dans le couloir, étonnés, intrigués et surtout énervés de se voir réveillé en pleine nuit, demain ils servent du carnosaure fraichement tué !
Les bruits se font plus précis, Sonata, Durakuir expérimenté reconnu de ces cris l'utilisation d'une rafale psy et d'une régénération accrue, puis s'exclama :"Ou est Gorbleu ?!". Nous courûmes vers le lieu d'actions et aperçûmes notre tavernier au prise avec un monstre géant horrifiant. malgré sa grande connaissance des montres Sonata ne pu reconnaître celui-ci.
Nous lançâmes tous les sorts possibles pour contrer cette bête et mîmes à profit toutes nos compétences. Le combat fut périlleux. Au prix de sacrifices et à bout de force, Sonata permit le sauvetage de nombres d'entre eux. Trollerblade, Krovax et Tropic firent les plus gros dégats pendant que notre valeureux Belenman s'essoufflait à mordre les pieds du monstre. Goth froid et Ptit lapin, plus habiles, appliquaient des coups cinglants. Une dernière rafale de Gorbleu tua le monstre

Une fois le calme revenu, nous reprîmes nos esprits et questionnèrent Gorbleu. Il s'avère que les composants de monstres mijotant fusionnèrent pour reprendre vie et l'apparence de cette bestiole. Certains vurent horrifiés par cette nouvelle, d'autres n'approuvèrent nullement la méthode. De vives discutions s'engagèrent sur les fondements de la guilde et nos dérives secrètes. Chacun se reprochèrent des choses, manque d'implication, autoritarisme, violation de règles. Personne n'était tout blanc mais nul ne voulait l'avouer.

Au milieu de tout ça, Belenman demanda à tout le monde de se taire et pointa du doigt en direction du monstre. Il s'était écroulé de tout son poids sur la Table Basse, qu'il brisa en deux. Notre symbole venait d'être détruit et avec lui tous nos principes.
Cette nuit là tout changea. La guilde n'était plus.


Génése des chevaliers :

Descendant d'une lignée de glorieux chevaliers, les célébres Chevaliers de la table rectangulaire.

4 trollinets voulant faire les grands se remplirent le gosier toute une soirée durant mais ne pouvant point atteindre la table, ils eurent l'idée saugrenue de sectionner les pieds de celle-ci.

Chacun à leur manière accomplirent cette tâche :

yanou II redoutable skrim, démarra sa besogne de se servant de sa tête...Bam !!!!
Après un violent mal de crâne, il le trancha avec sa hache de guerre.

Sonata, puissant durakuir et commerçant à ses heures, essaya pour sa part, pendant plusieurs mundidey de briser le pied à l'aide de sa rafale ...sans résultat. Il changea alors de tactique et chopa un monstre aux dents acérées pour scier ce morceau de bois.

Gorbleu, valeureux durakuir et tavernier de profession, décida de sacrifier ses dents pour ronger le pied et il réussit au prix de nombreux chicos et rage de dents.

Enfin Touny, durak solitaire, troll le plus obsédé et pervers du groupe, sous l'effet de la boisson vit apparaitre une magnifique trollette en lieu et place du pied, à cet instant son sang se mit à bouillir, il sauta sur le pied, pour la suite je vous laisse imaginer ce qui s'est passé...
Pour ainsi dire, il a été le plus rapide.


Après tant d'effort, les 4 trollinets se réunirent, observèrent leur oeuvre et festoyèrent autour de ce que l'on nommera désormais : La table basse et ses Chevaliers trolls.


De cet acte insensé fut fondé notre guilde autour de la table basse et de notre taverne...

En effet, en plus d'être de valeureux guerriers, ces chevaliers sont également, et ceux depuis des générations, d'émérites taverniers élaborant une bière savoureuse dont le secret de fabrication est parfaitement gardé, des rumeurs prétendraient que l'ingrédient principale de cette mousse est le composant d'un monstre fraîchement tué, d'où son goût si différents et agréable à chaque borgées.


Pour obtenir le titre de chevalier et ainsi se voir décerné sa chope, les candidats doivent subir de nombreuses épreuves de bravoure et de tournée de bières.



Mémorial des chevaliers disparus :

Touny : Aventurier des profondeurs.

Yanou II : chasseur de kangourou en Hallstralie.

Gorbleu : Rafaleur rafalé.

Wolfire et Cyriatan : Leur amour restera, leur corps pourrira...

Et tant d'autres...


Régles et Organisation :

Nos Principes:

Honneur et Courage au combat et en dehors sont les valeurs dues à notre rang de chevalier, nous nous devons donc de protéger les plus faibles, respecter quiconque et faire face dignement à la mort.
L'entre-aide et le partage font partis de nos principes.


Notre Table basse est garant de nos valeurs:
- l'Egalité, sa hauteur permettant au moindre troll de s'exprimer.
- l'Humeur Festive pour son coté convivial et rassembleur.


Bon vivant de nature, notre bière le refléte bien.


La guilde est MK.

Le kill de troll n'est autorisé que :

- En cas de légitime défense, insultes, c'est évident, même pas besoin de le signaler...
- Pour venir en aide à un membre de la guilde, ou même à un pauvre troll sans défense qui serait victime d'un TK.
- En cas de rencontre avec un troll dont la tête est mise à prix par la guilde (voir la rubrique diplomatie...).
- En cas de vol de px, gg, trésors ou monstres.

Des duels sont autorisés dans un cadre bien précis et des régles bien définies entre les 2 duellistes.



Rangs et Castes :

Tous trollinets jusqu'au Niv 5 est Ecuyer.

Puis devient apprenti chevalier.

Au Niv 10 l'apprenti peut accèder au titre suprême, Chevalier de la Table basse.

Pour cela un rituel de passage est organisé, différent selon la caste choisie:
Cérémonie intronisant un des notres au titre de chevalier. Ses dons à la guilde montrent son dévouement et sa fidélité.
A la suite de cela il lui sera remis une chope sacrée marquée du sceau de nos ancêtres et aura acquis le titre de Chevalier de la Table basse.


3 Chemins possibles:

- Le Conseil de la Table basse:
Représente les idées véhiculées par la Table basse.

- Les Chevaliers du Houblon:
Défendent nos valeurs et les portent haut et fier.

- Les Chevaliers de la Chopine Sacrée:
Refléte la facette bon vivante de notre guilde.