Détails de la Guilde : La Belle Compagnie
Date de Création 2004-10-25 09:39:03
Gestionnaire Sir Rav' (20712)
Nombre de Membres 34 membres
Site Web http://belle.compagnie.free.fr/Forum/portal.php
Description

La fin de Bois-de-Pierre.


Depuis des mois, les Légions du chaos marchaient en direction de la capitale. Elles avançaient en silence en laissant derrière elles cendres, désolation, putréfaction. Des torrents sanglants noyaient toutes les plaines par lesquelles elles étaient passées. Pas un bâtiment n'était resté debout, pas un corps n'avait conservé le moindre souffle de vie.
Pas une âme n'avait été laissée de côté et chaque victime avait fait grossir le nombre de leurs bourreaux.

Bois-de-Pierre était la prochaine et dernière cible du Chaos. Cette grande cité en pierre s'élevait au dessus de la plaine. Elle était le symbole de la perfection qu'imposait l'ordre et le symbole de la beauté qu'imposait la nature. Mais la ville ne chantait plus, elle semblait déjà morte. La population avait fui, les prêtres et les mages s'étaient regroupés au-delà des frontières et les troupes régulières avaient reçu ordre d'évacuer. La cité était vide.
Seule était restée la princesse qui avait refusé de quitter les lieux. De temps à autre, on pouvait entendre des murmures dans les ruelles alors que déjà les éclaireurs du Chaos survolaient la ville.

Ce matin, tout était calme, même le vent ne soufflait plus. La princesse se tenait seule, digne, fixant le soleil à peine levé qui se recouvrait déjà de nuages noirs. Les légions du Chaos arrivaient. Il ne lui restait plus qu'à attendre, quelques heures encore et la mort viendrait la faucher. Attendre....

Les nuages annonciateurs avaient fini d'assombrir la plaine et les troupes du Chaos s'étaient répandues tout autour de Bois-de-Pierre. Un démon s'avança au milieu de son armée devant la porte de la cité. Celle-ci s'abattit comme un coup de tonnerre et soudain, une petite centaine d'hommes et femmes de toutes conditions sortit de la ville et se rua sur le démon et ses légions. Une poignée contre une armée! Qu'espéraient-ils? Ils se battaient pour leur honneur, pour la beauté et pour l'ordre, ils se battaient pour la princesse. Le combat fit rage, des deux cotés, les forces s'amenuisaient...
La lutte dura toute une journée et lorsque le soleil se leva à nouveau, le dernier assaillant du Chaos poussa enfin son dernier souffle. La compagnie avait réussi. Il ne restait qu'une vingtaine d'entre eux mais le Chaos avait été repoussé.

Ils pénétrèrent alors dans la cité et se rendirent au palais pour se mettre au service de leur princesse. Mais la lutte n'avait servi à rien. Sur le parvis du palais, gisait la princesse, portant les marques de la torture qui l'avait fait passer de vie à trépas. La Compagnie semblait désespérée. Sur certains visages se lisait la colère et la haine, sur d'autre la peur et la tristesse. L'un d'entre eux, un homme au regard clair, portant une armure cabossée, s'approcha. Il mit un genou au sol et recueilli le corps inerte et le serra contre son coeur. Dans un sanglot, il laissa s'échapper un cri vers le ciel :
"Maudits! Soyons tous maudits!"

Pour le malheur de toute la compagnie, il s'avéra que les dieux l'avaient entendu.

Lorsqu'il se réveilla enfin, celui que ses compagnons appelaient Sir se sentait lourd, fatigué, maladroit mais fort... si fort. Il mit du temps à s'adapter à la faible lumière, il était dans une grotte, une galerie, une prison? un écho... un cours d'eau... de l'eau... il arriva devant la rivière souterraine et son reflet dans l'eau était effrayant. Il était gros, grand, gris, il était un troll, ce genre de créature qu'il avait maintes fois combattu...
Et ses compagnons, ont ils aussi subit le même sort? Et les autres trolls? Sont ils tous des chevaliers maudits?
Il était trop tard pour se poser ces questions et trop tôt pour y répondre. Des pas... se cacher dans l'ombre... préparer son épée et attendre... un autre troll pénétra dans la grotte, attiré sûrement lui aussi par le bruit de la rivière. Il portait une arme que Sir connaissait bien, elle appartenait à son plus vieux compagnon...
- Fils???
- Sir???
- Alors nous sommes tous maudits...
- Je te jure, toi et ta grande gueule. Tu pouvais pas la fermer? Il fallait que tu en rajoutes! Tu crois pas que ça suffisait, non?
- Je ne pensais pas être exaucé, tu sais. Et puis je ne sais pas... c'est sorti tout seul, c'est le genre de phrase qu'on dit sans la penser...
- le prochain coup, fais moi plaisir... ferme-la! On a du boulot, faut retrouver les autres, et surtout faut trouver comment repartir. Mais déjà reformons la Belle Compagnie. Même ici, ils ont sûrement besoin d'un coup de main.

Alors Fils devint Filstrol et Sir devint Sir Rav' et ils partirent à la recherche de leurs compagnons...


----------------------------------------


Créée le 8ème jour du Phoenix du 4° cycle après Ragnarok (25 septembre 2004), la Belle Compagnie regroupe les protecteurs de Bois-de-Pierre qui furent maudits ainsi que les trolls qui partagent les fondements de la chevalerie. La plupart des protecteurs se souviennent de leur passé mais certains ont été rongés par la trollitude. Ils conservent cependant les mêmes aspirations que celles de l'époque où ils n'étaient pas maudits. Foncièrement opposée aux meurtres sauvages, assassinats et vols, la guilde erre de monstre en monstre à la recherche des Compagnons et du Grand Mystère dont une partie a été révélée. Même si nous ne sommes pas des justiciers, nous luttons activement contre les trolls qui ne respectent pas les commandements de la Belle Compagnie et, pouvons, si c'est demandé gentiment, corriger ceux qui vous auraient porté préjudice.

----------------------------------------


Attention!!!
Nous sommes aussi des trolls avertis et sensibles, c'est pourquoi le roleplay est aussi un de nos moteurs...

Tout membre se devra de :
- respecter les principes de la guilde
- participer activement au forum
- communiquer régulièrement "ingame"
- posséder sa propre devise latine sous peine qu'on lui en trouve une