Détails de la Guilde : Véda

Date de Création 2006-01-22 22:10:11
Gestionnairedisciple (62333)
Nombre de Membres 28 membres
Site Web
Description
Les Veda sont quatre livres « révélés » par les divinités aux sages de l’époque védique, censés contenir toute la sagesse divine. Ils nous permettent de connaître les bases de la culture des Aryns. Ils font référence aux ennemis des Aryns comme étant les Dâsas. Les Aryns constituent des monarchies tribales constitutionelles dirigées par le râja. Il partage sa souveraineté avec deux conseils de tribu, la sabhâ et la samiti,tous deux constitués de 2 sagesses, qui participent à son élection. Il est assisté par un général (senâni) et un grand prêtre (purohita) qui par des sacrifices, assure la prospérité de la tribu et sa victoire dans la guerre.

C’est pendant l’âge védique que se constituent les quatre grandes divisions de la société aryne (varna) : les brahmanes, les kshatriyas, les vaisyas et les sudras . La famille constitue la cellule de base de la société.

La religion védique est une religion sociale et non individuelle. A l’âge de sept ans, le jeune tröll, élevé jusque-là par les tröllinettes dans le gynécée, reçoit l’initiation (upanayana) et doit ensuite commencer à apprendre ses devoirs religieux. Un maître lui enseigne des rites en lui faisant répéter des formules, tout en relatant les mythes qui les expliquent. A dix-sept ans, alors qu’il maîtrise le savoir religieux (Veda).

La religion domestique comporte un certain nombre de rites obligatoires. Les sacrifices concernent des victimes animales en des occasions grandes, qui sont mises à mort et leur chair, cuite selon des règles strictes, est consommée par les fidèles. On offre parallèlement des champignons, mais un autre groupe important de rites, réservé à une élite d’initiés, s’organise autour de la consommation d’un breuvage sacré, le Soma.