Détails de la Guilde : Trollopolis, le Royaume Ardent
Date de Création 2005-07-24 15:21:56
Gestionnaire Goneric III (106479)
Nombre de Membres 41 membres
Site Web
Description
Deux ils naquirent, de la même couvée, deux ils vécurent, régnant sans partage sur cette terre de feu, si aride que chaque souffle brûle, cette terre où les flammes sont éternelles, si reculée que nul ne sait aujourd’hui où elle est ni comment s’y rendre… Deux divinités pour élever les âmes de tout un peuple et s’inscrire à jamais dans l’histoire, deux créatures de feu pour former une légende…




C’est ainsi que débuta la Genèse du Royaume Ardent. Survivant aux tempêtes et à la chaleur du soleil, les deux créatures commencèrent à façonner le monde… Elles offrîrent, au peuple condamné à vivre dans cet enfer, des villes pour s’abriter, de l’eau pour étancher la soif, des outils pour travailler la terre et prospérer. Mais par-dessus tout, cadeau inestimable qui bouleversa le destin de chaque être vivant, elles leur offrîrent l’espoir… Les Anciens, pour exprimer leur reconnaissance éternelle, les nommèrent Dieux et façonnèrent pour elles tout un culte. A la première créature, qui leur inspirait crainte (ses grandes ailes surmontées de griffes), force (ses muscles gigantesques) et justice (son souffle ardent), ils donnèrent le nom de Dragon. A la seconde, qui leur inspirait protection (son long plumage de feu), droiture (sa tête d'aigle dont les yeux sillonnent l'horizon) et dévouement (son aura de lumière), ils donnèrent le nom de Phoenix. Ils érigèrent des statues et des temples en leur honneur, consacrèrent leurs vies à les servir, mais alors que les cités prospéraient et que leur civilisation était en plein essor, tout disparut…

A l’éclat des deux divinités succéda la nuit la plus noire… Plus personne ne vit les créatures de feu. Les enceintes des cités s’écroulèrent, les puits se tarirent, et la terre redevint stérile. Tous les écrits et gravures des Anciens disparurent. Des deux êtres de lumière il ne restait que quelques peintures maladroites… et un culte, deux plus précisément. L'un est dédié au Dragon, l'autre au Phoenix. Lorsqu’un jeune troll choisit de consacrer sa vie à l'un de ces cultes, il épouse toutes les règles et tous les principes que cette divinité avait inspirés aux Anciens. Etape après étape, pas après pas, dans sa quête personnelle, le jeune troll apprend à entrer en osmose avec l'esprit de sa divinité jusqu'à en être complètement imprégné. Selon la légende, cette maturation doit permettre au vieux troll, au terme de sa vie, de découvrir le secret de l’Immortalité capable de le mener sur le chemin de l’Autre Monde…

Maturité d'un adepte de l'Ordre du Dragon :
- Guerrier
- Héro
- Fanatique
- Inquisiteur
- Maître Inquisiteur

Maturité d'un adepte de l'Ordre du Phoenix :
- Garde
- Vétéran
- Chevalier
- Paladin
- Maître Paladin

Sur les vestiges de la civilisation inspirée par les idoles de feu, afin de protéger le secret de leur culte de la convoitise et des jalousies, les Anciens reconstruisirent une ville qu’ils baptisèrent Trollopolis. Ils la firent à l’image des cités d’antan, restaurant la splendeur de ce que les Dieux avaient inspiré aux hommes. Ils la firent pour rappeler les créatures de feu sur terre, mais aussi pour rappeler aux trolls les enseignements des deux divinités : loyauté, courage, espoir et justice. Ils la firent pour prouver aux Dieux qu’ils en étaient capables, et qu’à défaut d’en avoir besoin ils souhaitaient leur retour de toute la force de leur foi…

Sentant que leur temps était presque fini, ils la confièrent aux Seigneurs du Feu. Du haut de la Tour Ardente de Trollopolis, ils discutent, veillent, organisent et décident. Sagesse, vigilance et intégrité sont les vertus dont ils font preuve pour protéger le secret des Anciens, secret qui, à ce jour, n’a jamais été violé…

Pour partager le destin de "Trollopolis, le Royaume Ardent" et donc venir parmi nous, n'hésitez pas à nous faire part de votre candidature et de vos motivations en nous envoyant un Gob'message privé...