Détails de la Guilde : L'Alternative Trollétaire
Date de Création 2004-05-25 10:28:08
Gestionnaire Grisomy 21 (33563)
Nombre de Membres 16 membres
Site Web
Description
"Renversons les combis et incendions l'économie"

L'AT est une guilde à vocation communiste et anarchiste
L'Alternative Trollétaire propose une solution équitable à la gestion des xp c'est à dire que tous les membres ont droit à leur part, ici pas de "j'ai tapé plus fort, plus vite..." Même les trolls et trollettes débutants seront récompensés!

Equité, mes frères, voilà le maitre mot dans notre guilde, ici pas de gros costaud qui garde tout le matos pour lui sous prétexte qu'il est un gros costaud. Dans l'AT règnent en maitre l'esprit de saine camaraderie et la haine du "Gran Kapital" ce monstre hideux tapi dans le cœur des plus faibles...

Nos lois

  1. Ne fais pas à Komrad ce que tu ne veux pas que Komrad te fasse.
  2. Troll ne vit pas pour lui mais pour la communauté, il lui donne son sang, son labeur et son expérience.
  3. Les Trollétaires ne partagent qu'entre eux, sauf accord préalable
  4. Les Trollétaires ne tuent pas les autres trolls (en général) mais peuvent sans problèmes changer leur philosophie en cas de rencontre avec un esclave du "Grand Kapital"
  5. Il n'y a pas d'autre lois, c'est l'Anarchie.


Actualité

14° jour du Fungus du 8° cycle après Ragnarok:
Le nouveau pouvoir en place garde quelques traces de la période du Grand Malheur, mais un vent nouveau souffle fortement et érode les traces tenaces peu à peu.
(cette foutue poisse va passer!)
L'At, sous l'Emprise bienfaisant de son nouveau Dictateur, est désorganisée et chaque équipe mène ses missions avec excellence. Bientot, tout le Peulpe mangera du pain.


Archives


Tous les mundideys de tous les cycles après Ragnarok:
Coup d'état, c'est l'anarchie !!! Haaaaaaaaaaaa ... fuyons.

Mundidey du Gnu du 5° cycle après Ragnarok:
Le coup d'état est fini depuis longtemps (si si c'est fini, je vous jure) et l'ère de la sédentarisation a sonné.
Mines, champs et Grands Projets ont commencés.

Mundildey du Rat du 6 ° cycle après Ragnarok:
Le coup d'état est bien fini, le deuxième aussi, ainsi que les 27 suivant; finalement, nous avons cesser de compter et, pour gagner du temps, Lapinenbois est notre guide désormais.

16° jour du Rat du 7° cycle après Ragnarok:
Une farouche bataille fait rage pour le pouvoir; l'AT n'a jamais autant été déchirée et mal représentée pour la succession de CakiraL le Bouffon Suprême. RàT tente d'imposer un didact scandaleux et est appuyé par SergioV.
Bientôt le flambeau devra passer ...

1° jour du 1° après Le Grand Malheur.

Tout n'est qu'histoire ancienne. Un vent glacial pénètre dans les fissures des tannières, les armures tombent en morceaux, nos trollétaires ne sont vêtus que de vieille loque. C'est une excellente journée de Malheur qui commence.



Histoire

  • Sous la direction de Spatul
    La Loi de la Grande Marche: Instaurée pendant le Putch de Spatul, elle interdit à Troll de décrémenter X ou Y lors de tout déplacement, et ce jusqu'à la fin du Pélerinage-du-Bout-du-Hall.
  • Sous la direction de Grisomy 21 le Députcheur
    Réforme de la Raison: Cette dernière loi (nldr: "Loi de la Grande Marche") n'est plus en application jusqu'à nouvel ordre!
  • Sous la direction de Dingar le Monsieur
    Réalisation du projet: "Un toit pour chacun, un abris pour tous, une maison pour le peuple", point de départ pour des développements futurs. Période de baby boum, l'AT a presque doublé sa population pendant sa période de sédentarisation.
  • Sous la direction de Cakiral le Marcheur
    Avant l'arrivée de Cakiral au pouvoir la guilde était au bord du gouffre, avec lui elle a fait un grand pas en avant (baaaAAAHHH) voilà pourquoi notre nouvelle tanière se trouve au fond!
  • Sous la direction de Mange-Cailloux le Hibou
    Réorganisation de l'AT en une société matriarcale, une ébauche de politique vient troubler l'anarchie. Dans un accès de colère, elle attache Spatul à son gowap et l'envoie au goulag. Le projet "chaq' son gowap" est relancé et la Grande Chasse, source d'une avalanche de PXs est menée.
  • Sous la direction de Spatul Le Dictatul
    Mise en place d'une structure oppressante au sein de l'anarchie chaotique régnante, le dictateur impose des objectifs réalisables et motive ses troupes avec quelques messages encourageant au vu des succès rencontrés. Tous ne sont pas dupes (dociles) et rapidement l'insurrection gronde - cependant il faut reconnaître que l'empreinte de Dictatul reste: la spécialisation de certains groupes d'activités au sein des profonds kolkhozes perdure, et ce pour le bien de l'AT...
  • Sous la direction de Menfin le Magnifique
    Amélioration des structures de chasse jusqu'à explosion complète de celles-ci. Grande période de troubles et de joies.
  • Sous la direction de Grisomy le Petit Père du Peuple
    La hiérarchie au sein de la guilde est abolie et les Komrads redeviennent tous égaux sous le regard bienveillant du Petit Père du Peuple. Grâce à son organisation et sa gestion efficace des ressources, son gouvernement sera long, pacifique et prospère. Une situation trop belle pour une guilde anarchiste : le règne du Petit Père s’est achevé dans le sang par la révolte des boulettes flambées.
  • Sous la direction de Cakiral le Bouffon
    Une tentative veine et désespéré de reprendre le contrôle de la guilde. Certe, on lui doit bien des choses, mais hélas, il fut trahi comme il se doit par Dingar le Maudit
  • Sous la direction de Radiator l'Ephémère
    Il ne s'est rien passé, il n'a pas eu le temps.
  • Sous la direction de Dingar: Le Grand Malheur
    Beaucoup sont morts et beaucoup étaient malheureux. La révolte s'est faite par la force.
  • Sous la direction de Radiator le Kommandant
    Un période faste et instructive pour la Guilde. Hélas, personne n'entendit les appels à l'aide du Bon Chef lorsqu'il fut encerclé par une horde d'équidés souffleurs. Ce qui mit fin à son mandat
  • Sous la direction de SergioV l'Okkult
    Placé d'emblée sous le signe de la sorcellerie, le pouvoir derrière le trône prouva que même sans ce dernier, l'anarchie triomphe de l'obscurantisme et de l'illettrisme.
  • Sous la direction de davinci le Sanguinaire
    Honorable tentative de rendre le Peuple plus fort et endurci. Devant l'échec déprimant de son programme et pleurant tout son malheur dans ses paluches, il ne vit pas qu'entre temps les Braves de l'AT s'étaient déjà (dés)organisé!
    Ce fut la fin de son règne.
  • Sous la direction de CakiraL l'Eternel
    Ce fut un long, long, long, long règne ... mais personne ne s'est plaint; tout le monde était bien à sa place.
    L'AT a connu sous ce règne enflammé, les pires angoisses de la guerre mais aussi, à la clé, La Révélation!
    L'Union fait la force; maxime qui n'est pas sans rappeler la bravoure et la ténacité d'un petit groupe de résistant contre le Grand Kapitalisme.
    Une profonde confiance a été gagnée et c'est sans regret que CakiraL passera le "Bâton qui Pue".